POLITIQUE. La rumeur, encore une fois, refait surface au sujet des sollicitations dont serait l’objet le maire Alexandre Cusson pour se lancer dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.
À cette différence que cette fois-ci, des noms importants émergent pour appuyer celui qui occupe le poste de président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), ce qui a eu pour effet, au fil des ans, de le faire connaître et de le mettre en contact avec plusieurs politiciens sur la scène provinciale.
Notamment, il est parvenu à nos oreilles que l’éventuel candidat Cusson serait soutenu par des gens influents tels Jean-Marc Fournier, John Parisella et Denis Coderre.
Bien sûr, ce ne sont que des bruits et il n’est pas possible de les voir confirmer. L’affaire, si elle s’avère, est trop délicate pour être annoncée sans un plan de communication soigneusement concoctée.
Pour sa part, Alexandre Cusson ne commentera pas cette autre rumeur, suggérant simplement de s’en remettre à ses dernières déclarations, à savoir : il écoute, il entend, mais il n’est pas intéressé à la chefferie pour le moment, disant se consacrer entièrement à ses fonctions de maire de Drummondville et de président de l’UMQ. Ce qui est loin de vouloir dire qu’il écarte à jamais cette opportunité.
Pour l’instant, Dominique Anglade est la seule personne aspirante à vouloir succéder au chef intérimaire Pierre Arcand, selon le site web du parti. Les députés Marwah Rizqy et Gaétan Barrette ont déjà dit être en réflexion.
Comme l’a expliqué au journal Maxime Roy, des communications du PLQ, les candidats et candidates ont jusqu’à trois mois avant le congrès à la chefferie pour s’inscrire officiellement. Ce congrès se tiendra vers la fin du printemps prochain.