Une maison détruite par le feu à Saint-Joachim-de-Courval (mise à jour)

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Une maison détruite par le feu à Saint-Joachim-de-Courval (mise à jour)
L'incendie était d'une rare violence. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Lundi matin à 10 h 41, les pompiers de Drummondville, Saint-Cyrille et Saint-Majorique ont convergé vers la rue Descôteaux, dans le secteur de Saint-Joachim-de-Courval, pour un feu de résidence. L’intensité des flammes n’a laissé aucune chance aux sapeurs et la maison est une perte totale.

Ce sont des voisins qui voyaient de la fumée noire s’échapper de la résidence qui ont alerté les pompiers. Les sapeurs de Saint-Cyrille ont même confirmé qu’un épais panache de fumée était visible dans le ciel, des kilomètres à la ronde.

À l’arrivée des premiers camions, les flammes sortaient déjà du toit de la maison familiale. Une attaque défensive a été privilégiée par le chef de division. Si les propriétaires et leurs enfants étaient à l’extérieur de la résidence lors du sinistre, des animaux auraient tout de même péri.

«On a quitté ce matin et tout était normal», a lancé le propriétaire qui a accouru sur place, accompagné de sa conjointe, sous le choc.

Environ 25 pompiers ont tenté de limiter la propagation, mais le mal était fait. Le camion-échelle a été utilisé en fin d’intervention afin de compléter l’extinction.

«Ce sont des voisins tellement gentils. Ils y ont mis tout leur amour dans cette maison. Tout le monde se connaît ici, on va les soutenir dans cette épreuve», a mentionné une voisine.

La cause de l’incendie n’a pas encore été dévoilée, mais les flammes auraient pris naissance vers l’arrière de la résidence. Selon les premières constatations, le sinistre serait accidentel.

Personne n’a été blessé lors de l’événement et le SIUCQ est venu appuyer les différents intervenants.

Partager cet article