Suspension de six matchs pour Mercer

Suspension de six matchs pour Mercer
Dawson Mercer. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Lourde perte pour les Voltigeurs. La formation drummondvilloise devra se débrouiller sans les services de Dawson Mercer pour les six prochains matchs.

Le département de la sécurité des joueurs de la de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a imposé une suspension de six parties pour assaut à l’attaquant vedette des Voltigeurs, jeudi.

Lors du match de samedi soir, au Centre Marcel-Dionne, Mercer a assené une percutante mise en échec à l’endroit de l’attaquant Emil Lessard-Aydin, des Foreurs de Val-d’Or. Sur la séquence survenue en zone neutre en début de deuxième période, le joueur de centre de 18 ans a écopé d’une punition majeure pour obstruction ainsi qu’une extrême inconduite de partie.

Il s’agit d’une première suspension en carrière pour Mercer. «Sur la séquence, le joueur des Voltigeurs semble vouloir venger un geste commis par son adversaire et assaille le patineur des Foreurs illégalement, celui-ci n’étant pas en possession de la rondelle. Le fait que la tête est atteinte sur le jeu est aussi considéré comme non-réglementaire», indique la LHJMQ dans un communiqué de presse.

Selon nos informations, l’état-major des Voltigeurs songe à aller en appel de cette suspension. Une décision sera prise au cours des prochains jours. 

Lundi et mardi, Mercer a fait vive impression lors des deux affrontements de la série Canada-Russie disputés à Saint-Jean et à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Les Voltigeurs entameront un voyage de trois parties en quatre jours dans les provinces maritimes, jeudi soir, contre les Islanders de Charlottetown. Mercer ne sera admissible à un retour au jeu que lors de la visite du Phoenix de Sherbrooke à Drummondville, le vendredi 22 novembre.

Partager cet article