Une pétition pour que les milieux familiaux offrent le même niveau de service qu’en CPE

Une pétition pour que les milieux familiaux offrent le même niveau de service qu’en CPE
Les parents d’enfants fréquentant un CPE ont droit à 248 jours de service contre 234 en milieu familial régi et subventionné. (Photo : d'archives)

GARDERIE. L’ADIM Centre-du-Québec invite les parents à signer une pétition pour permettre aux milieux familiaux régis et subventionnés d’offrir le même niveau de service qu’en CPE.

Actuellement, les parents d’enfants fréquentant un CPE ont droit à 248 jours de service contre 234 en milieu familial régi et subventionné.

Précisément, l’Alliance des intervenantes en milieu familial Centre-du-Québec (ADIM-CDQ-CSQ) demande d’abord au gouvernement du Québec de permettre aux responsables de services éducatifs (RSE) en milieux familiaux régis et subventionnés de se faire remplacer durant leurs vacances afin de maintenir leurs services.

Ensuite, considérant que les parents souhaitent un dossier consignant les observations portant sur leurs enfants, l’ADIM revendique des journées pédagogiques aux RSE leur permettant de développer ce type de document pour chacun des enfants.

Finalement, l’ADIM aimerait que les RSE puissent accueillir plus d’un enfant ayant des besoins particuliers.

La pétition peut être signée au lien suivant : https://negos.fipeq.org/petition/

À Drummondville, l’ADIM représente 143 membres. (CGM)

Partager cet article