Saint-Bonaventure inaugure un nouvel aménagement au parc Intergénérationnel

Saint-Bonaventure inaugure un nouvel aménagement au parc Intergénérationnel
Jessy Grenier, directrice générale; Jaclyn Joyal, coordonnateur de Loisirs; Guy Lavoie, maire et Raymond Paulhus, conseiller municipal; René Belhumeur, conseiller municipal; Émilie Cheeney, présidente des Loisirs; Éric Bourgeault, président ESKair aménagement; Keven Trinque, conseiller municipal; Gilles Forcier, conseiller municipal, et Pierre Pepin, conseiller municipal. (Photo : (Photo gracieuseté))

PARC. La municipalité de Saint-Bonaventure a inauguré récemment le nouvel aménagement du parc Intergénérationnel, construit par l’entreprise Eskair aménagement selon un investissement de 100 000 $.

L’idée de faire une mise à jour du parc, situé devant l’école, est venue d’une initiative du comité du 150e, lors des festivités de 2017. Cet ancien parc a connu un franc succès dans le passé, notamment auprès des élèves de l’école primaire qui lui avaient donné le nom du Parc des petits écoliers, à la suite d’un concours au sein de l’école.

Ce projet a pu voir le jour grâce au partenariat du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV, du programme du Fonds de la ruralité de la MRC de Drummond, ainsi que de la municipalité de Saint-Bonaventure.

Mentionnons qu’un comité avait été créé pour tenir compte des besoins des garderies qui peuvent désormais profiter de ces nouvelles installations de proximité, de ceux des écoliers pour des périodes de classe extérieure, ainsi que des besoins des personnes de tout âge qui voudront y faire des activités sociales. Il y a également un aménagement qui pourra servir pour tout autre événement culturel. (LT)

Partager cet article