Près de 4000 clients de Drummond toujours privés d’électricité

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Près de 4000 clients de Drummond toujours privés d’électricité
Des centaines de travailleurs sont à pied d'œuvre afin de rétablir le service. (Photo : Gracieuseté - Hydro-Québec)

TEMPÊTE AUTOMNALE. Près de 4000 clients sont toujours privés d’électricité ce matin dans la MRC de Drummond mais Hydro-Québec assure que plusieurs centaines de travailleurs sont à pied d’œuvre afin de rétablir le service.

À Drummondville, selon le site Info-pannes d’Hydro-Québec, on dénombre 38 interruptions pour un total de 1771 clients encore touchés.

Hydro dit recevoir l’aide d’entreprises provenant de l’Ontario, de Détroit, des Maritimes et d’autres entrepreneurs du Québec, pour contribuer à l’effort de rétablissement qui devrait être complété en ce début de semaine.

Le Centre communautaire Drummondville-Sud a été transformé en centre de services pour les sinistrés qui peuvent s’y rendre entre 7 h et 23 h.

Ce qui complique la tâche selon Hydro, c’est que, dans certains secteurs, ce sont «des tronçons complets de réseau qui sont à reconstruire. À d’autres endroits, des transformateurs et des poteaux sont à changer. Ces travaux nécessitent la préparation et la livraison de matériel partout au Québec».

Bonne nouvelle toutefois du côté de la rivière Saint-François dont le niveau d’eau est revenu à la normale au cours de la journée de dimanche.

L’eau de la rivière a inondé des terrains résidentiels des rues Desrochers et Reed, dans le secteur Saint-Charles, mais aucune évacuation n’a été nécessaire.

Partager cet article