Le fort vent cause de nombreux bris à Drummondville

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Le fort vent cause de nombreux bris à Drummondville
Ce conifère ne tient qu'à un fil. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MÉTÉO. Alors que le vent souffle jusqu’à 100 kilomètres à l’heure, selon Météo Média, plusieurs bris sont à signaler sur le territoire de la Ville de Drummondville, dont plusieurs toitures abîmées.

Entre autres, les autorités sont intervenues à l’usine Siemens, située rue Janelle, où une partie du toit a été arraché. Plusieurs employés ont d’ailleurs été priés de regagner leur domicile cet après-midi.

Une partie du toit de l’entreprise Siemens a été arraché.

Un peu plus tôt, les pompiers sont également intervenus sur la rue Chabanel, dans le secteur Drummondville-Sud, où un toit d’un bâtiment a été lourdement endommagé.

De plus, on signale plusieurs autres dégâts, notamment au parc situé à l’angle des rues Fradet et Daniel, à Drummondville, où le vent a arraché une partie de la clôture du terrain de tennis.

Au Marché public de Drummondville, une enseigne serait tombée sur une automobile, fracassant son pare-brise.

Plusieurs arbres sont aussi tombés au cours des dernières minutes. C’est le cas d’un grand sapin sur la rue Charles-Garnier.

Plusieurs abonnés d’Hydro-Québec sont actuellement privés d’électricité sur l’ensemble du territoire de la MRC de Drummond.

Voici le décomple : Wickham (plus de 2200 abonnés), Notre Dame-du-Bon-Conseil (1800), Drummondville (1515), Saint-Cyrille-de-Wendover (plus 2000), Durham-Sud (1165) et Lefebvre (635).

Jusqu’à présent, la Sûreté du Québec ne déplore aucun accident grave sur le réseau routier, malgré les vents violents.

Du côté de la Ville de Drummondville, on assure que le Service de sécurité incendie réalise des patrouilles régulières du côté du chemin Hemming et du secteur Saint-Nicéphore, mais rien de problématique n’est à signaler à cette heure.

Un peu plus loin, à Trois-Rivières, le ministère des Transports a enclenché l’opération «vents violents» sur le pont Laviolette, ce qui se traduit par la fermeture d’une voie dans chaque direction. Des patrouilles de retenue circulent sur le pont afin de ralentir la vitesse des véhicules. Une interdiction de circuler est aussi en vigueur pour tous les véhicules lourds, à l’exception des véhicules d’urgence.

 

Partager cet article