Parrainage civique Drummond amène ses membres… sur la scène

Parrainage civique Drummond amène ses membres… sur la scène
Des comédiens à l'oeuvre. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Les intervenantes du Parrainage civique Drummond ont décidé de mettre sur pied un projet bien spécial, celui de monter une comédie musicale avec ses membres.

Le titre de la comédie, «De Drummondville à Paris… en passant par» représente l’histoire de Parrainage civique Drummond. L’histoire sera donc racontée, chanté et dansé par un jumelage.

En première partie, le public aura la chance d’entendre Marco Calliari, qui est également porte-parole du regroupement.

«Quand nous avons présenté notre projet aux membres, le printemps dernier, ils ont tout de suite accepté et ont été emballés par l’idée. Depuis, nous pratiquons toutes les semaines. Au départ, nous étions supposés jouer devant les familles seulement, mais plus le projet avançait, plus il devenait gros. Nous avons donc décidé de nous lancer et de permettre à nos membres de pouvoir monter, pour la première fois, sur une vraie scène et de jouer dans une vraie salle de spectacle, devant un grand public. Ce n’est pas parce qu’ils sont différents qu’ils ne sont pas capables de performer tout autant que nous», a exprimé Michel Gouin, directeur général de Parrainage civique Drummond.

(Photo gracieuseté)

Rappelons que cet organisme vient en aide aux gens ayant une déficience intellectuelle ou toutes autres incapacités.

Tous les membres participeront au projet, que ce soit aux décors, à l’animation, au chant, à la danse, etc.

«Ça c’est un projet que j’aime! C’est pas facile parce que je sais pas lire, puis ça va être gênant un peu, mais j’aime ça chanter! Mes sœurs vont pouvoir venir me voir… voir comment je suis capable», a exprimé Diane, une femme qui fréquente l’organisme.

Afin de rendre le tout possible, il a pu compter sur l’aide financière de l’Office des personnes handicapées, Loisirs et sports Centre du Québec ainsi que la Fondation Michel Gouin.

À noter que l’événement aura lieu le vendredi 15 novembre prochain, à 19h, à la salle Georges Dor du Cégep de Drummondville. Il est possible de réserver ses places à l’avance. (LT)

Partager cet article