OSD : découvrir le côté sentimental de Beethoven

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
OSD : découvrir le côté sentimental de Beethoven
Frédéric Gagnon, trompette solo et de Serhiy Salov, piano. (Photo : Gracieuseté - OSD)

MUSIQUE. La population est invitée à venir entendre et voir la musique en couleurs, selon l’expression employée par Julien Proulx, chef et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD).

Le jeudi 14 novembre prochain, à 19 h 30, à la Maison des arts Desjardins Drummondville, l’OSD présentera «Impressions champêtres», son deuxième grand concert de la saison.

Dans ce concert, le public découvrira le côté sentimental de Beethoven, amant de tranquillité et de nature, avec sa magistrale Symphonie pastorale, qu’il décrit comme «Souvenir de la vie rustique, plutôt émotion exprimée que peinture descriptive».

Et le spectateur appréciera l’humour du Premier concerto pour cordes, piano et trompette de Chostakovitch. D’inspiration classique, cette œuvre salue au passage la musique de Beethoven et de Haydn.

Les solistes invités seront le pianiste de réputation internationale Serhiy Salov, et Frédéric Gagnon, trompette solo de l’OSD.

On peut trouver, à l’adresse du site Internet www.osdrummondville.com, tous les détails concernant la programmation, les Vendredis-apéros, la tarification et la mise en vente des billets.

Partager cet article