Le réaménagement du parc des Voltigeurs toujours dans les plans

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Le réaménagement du parc des Voltigeurs toujours dans les plans
Le parc des Voltigeurs, dont le lien vers la promenade Rivia, sera réaménagé. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Les détails entourant le réaménagement du parc des Voltigeurs seront bientôt connus. La Ville de Drummondville prévoit un montant de 300 000$ pour la réalisation des plans et devis des travaux de réfection du site en 2020.

«On veut donner à la population un accès à la rivière et à des endroits verts où ils peuvent faire des activités de plein air», a fait savoir le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

En avril dernier, les citoyens ont été consultés quant à l’avenir du parc des Voltigeurs. À ce moment-là, certains d’entre eux ont notamment suggéré de préserver l’environnement du parc, d’y tenir des événements culturels ou d’aménager des aires de détente.

Photo Ghyslain Bergeron

«Il y a eu des échanges avec des groupes dans la dernière année. Il y aura des plans concepts qui seront déposés au conseil au cours des prochains mois. À partir de là, le conseil donnera des études», mentionne le maire.

Si les détails n’ont pas encore été dévoilés, on sait déjà que la Ville a l’intention de bonifier le lien entre le parc des Voltigeurs et la Promenade Rivia.

«On veut l’améliorer pour le rendre encore plus agréable. Ce qu’on constate actuellement, c’est que c’est plus beau au départ [du côté du centre-ville], donc ça crée une certaine problématique au niveau du stationnement. Les gens pourraient très bien se stationner au parc des Voltigeurs, mais ils nous disent que c’est moins agréable parce que ce petit bout est moins beau», indique-t-il.

Comme la Promenade Rivia sera accessible été comme hiver, le service des travaux publics se dotera au cours des prochaines semaines d’un souffleur sur remorque et d’un véhicule d’entretien au montant de 62 500$.

Manoir Trent

Des travaux de réfection urgents seront réalisés à la grange du manoir Trent en 2020.

En 2020, des travaux de réfection urgents au montant de 55 000$ seront réalisés à l’actuelle grange du manoir Trent classée patrimonial.

Plutôt que de la démolir, la Ville procédera à son démantèlement afin de conserver et de réutiliser les matériaux d’origine pour sa reconstruction.

Rappelons que la famille Trent a habité l’endroit de 1837 à 1963.

À lire aussi : Le secteur Saint-Joachim sur la planche à dessin.

Partager cet article