Un Halloween zéro déchet qui appuie les milieux défavorisés

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un Halloween zéro déchet qui appuie les milieux défavorisés
L'édition 2018 a été un grand succès. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

Pour une deuxième année consécutive, l’épicerie drummondvilloise Mr. Vrac organise l’Halloween zéro déchet dans les espaces de l’ancienne usine Denim Swift, à Drummondville. L’événement se veut du même coup une collecte de fonds au profit des P’tites boîtes à lunch de la Fondation de la Tablée populaire.

Les enfants de moins de 12 ans, accompagnés d’un parent, seront invités gratuitement à venir faire la cueillette de bonbons. Lors de leur arrivée, un sac réutilisable leur sera offert gratuitement. Des activités intérieures dans un décor d’Halloween plairont aux visiteurs. La soirée se déroulera de 17 à 20 h (à côté du Laser force et de l’Escarpé dans l’ancienne usine de Denim Swift) le jeudi 31 octobre 2019.

Une vingtaine de commerçants seront présents pour distribuer des bonbons et sensibiliser les jeunes à la réduction des déchets. Les enfants pourront suivre le parcours et réaliser les défis sur l’environnement et recevoir plein de surprises.

Israël Poulin est l’instigateur du projet.

Collecte de fonds au profit des P’tites boîtes à lunch

Cette année, un kiosque des P’tites Boîtes à Lunch sera érigé pour recueillir vos dons volontaires. L’objectif est de 1500$. La somme recueillie sera versée au programme des P’tites Boîtes à Lunch de la tablée populaire qui a pour mission de combattre la faim chez les élèves du primaire de la MRC Drummond. L’expérience démontre qu’en permettant aux enfants démunis de manger à leur faim cela favorise leur réussite scolaire.

Difficile d’imaginer qu’à Drummondville des enfants du primaire ne mangent pas à leur faim. Et pourtant, ce n’est pas qu’une affirmation percutante, c’est malheureusement vrai. En effet, ce sont 180 élèves en moyenne du primaire, réparti dans les écoles de la région, qui bénéficient des P’tites boîtes à lunch tous les jours de classe.

Au total, lors d’une année scolaire, ce sont plus de 54 000 repas (déjeuners et dîners) qui sont préparés à la Tablée populaire et livrés dans les écoles.

Pour obtenir de l’information sur l’événement, il faut communiquer avec Israël Poulin au 819 991-1314.

Partager cet article