La réputée harpiste Valérie Milot à Saint-Bonaventure ce dimanche

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
La réputée harpiste Valérie Milot à Saint-Bonaventure ce dimanche
La réputée harpiste Valérie Milot (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. La Société des concerts sous le campanile invite le public à venir entendre la réputée harpiste Valérie Milot. Le concert aura lieu dimanche le 27 octobre 2019, à 14 heures, à la salle communautaire de Saint-Bonaventure (anciennement l’Église de Saint-Bonaventure).

Originaire de Trois-Rivières, Valérie Milot est une musicienne hors du commun, comme le souligne Michelle Quintal, porte-parole de la Société des concerts sous le campanile. «Elle met en avant la harpe, qu’elle appelle affectueusement «la grande dame» de manière inattendue, toujours avec passion et originalité. Elle joue sur une des treize harpes «Apollonia» existant dans le monde, fabriquée par la manufacture italienne Salvi.

Cet instrument lui est gracieusement prêté par l’entreprise Canimex, de Drummondville, propriété de Roger Dubois, mécène».

Valérie Milot a déjà enregistré huit albums, son neuvième opus paraîtra au printemps 2020. Elle cumule les concerts avec des orchestres prestigieux au Canada et à l’étranger dont l’Orchestre métropolitain de Montréal (Yannick Nézet-Séguin), les Violons du Roy (Bernard Labadie, Mathieu Lussier). De plus, la saison 2018-2019 a marqué ses débuts comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Montréal. Elle a aussi obtenu de nombreux prix dont le Prix d’Europe 2008, Révélation de l’année Radio-Canada et Prix Jeune Soliste des Radios Francophones Publiques, etc.

En plus d’enseigner la harpe et la musique de chambre aux Conservatoires de Montréal et de Trois-Rivières, elle s’est forgée une solide réputation sur le web en interprétant des œuvres de groupe rock progressif.

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à assister à ce concert pour découvrir une artiste de talent qui présentera un programme exceptionnel.

Les billets sont en vente au coût de 20, 00 $, de 10, 00 $ pour les étudiantes et étudiants et d’un accès gratuit pour les enfants accompagnés d’un parent.

Partager cet article