Démantèlement d’un réseau de vol de véhicules

Démantèlement d’un réseau de vol de véhicules
Le total de collisions avec blessés est passé de 22 à 10, cette année, sur le territoire de l’Estrie et du Centre-du-Québec, a fait savoir la SQ. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a mené 11 perquisitions aujourd’hui, dont une à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, afin de démanteler un réseau de vol et recel de voitures.

Dix autres perquisitions ont eu lieu simultanément dans les municipalités de Saint-Albert, Thetford Mines, Victoriaville, Sainte-Clotilde-de-Horton, Plessisville et Napierville. Des témoins ont été rencontrés par les policiers.

Cette opération policière, menée par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Boucherville, s’est amorcée à l’automne 2018. Elle découle d’une enquête concernant une recrudescence de vols de véhicules, de machinerie agricole ainsi que d’embarcations nautiques dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec.

Au cours de cette enquête, une dizaine de perquisitions ont été effectuées par le passé. Plusieurs véhicules rapportés volés d’une valeur estimée à plus d’un million de dollars ont été saisis.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou sur des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (MD)

Partager cet article