Un professeur arrêté pour proxénétisme est relevé de ses fonctions

Un professeur arrêté pour proxénétisme est relevé de ses fonctions
Un enseignant a été arrêté dans le cadre d’une enquête contre le proxénétisme. (Photo : Archives)

JUSTICE. Un professeur de la Commission scolaire des Chênes (CSDC), qui enseigne au secondaire, a été arreté le 3 octobre dernier dans la cadre d’une enquête en matière de proxénétisme. La CSDC a envoyé un communiqué mardi qui assure que ce dernier est présentement relevé de ses fonctions.

«Récemment, la CSDC a été informée qu’un membre du personnel enseignant d’une de ses écoles secondaires a fait l’objet d’une enquête menée à Drummondville par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de Boucherville, en collaboration avec la Division des enquêtes sur la cybercriminalité et l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP)», peut-on lire dans le communiqué.

L’enseignant en question a été arrêté par les policiers dans le cadre de cette enquête. Il a par la suite été relevé de ses fonctions par la commission scolaire.

L’individu était à l’emploi de la CSDC depuis plusieurs années. Comme elle le fait pour toute personne travaillant en ses murs, la commission scolaire avait procédé à la vérification de ses antécédents judiciaires. Il n’en possédait aucun.

«La commission scolaire tient à rassurer les parents de ses élèves de même que les membres de son personnel qu’elle met tout en œuvre pour assurer à tous un environnement sain et sécuritaire. On comprendra que lorsqu’elle détient des informations lui laissant croire qu’il pourrait y avoir un risque, c’est sans équivoque qu’elle intervient», ajoute-t-on.

La CSDC n’émettra aucun autre commentaire à ce sujet. (EA)

Partager cet article