Malgré la défaite, Jessica Ebacher garde le sourire

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Malgré la défaite, Jessica Ebacher garde le sourire
Jessica Ebacher profitera des prochains jours pour passer du temps avec son conjoint Carl Binette ainsi que ses deux garçons, Arno et Jay. (Photo : Marilyne Demers)

ÉLECTIONS. Même si elle a subi une défaite, la candidate du Parti conservateur du Canada (PCC) dans la circonscription de Drummond, Jessica Ebacher, garde la tête haute.

«Je suis fière. Je me considère chanceuse d’avoir vécu ça. C’est une expérience que peu de gens peuvent vivre. J’ai fait des rencontres extraordinaires, autant les bénévoles, les citoyens durant le porte-à-porte que les organismes et les entreprises que j’ai visités. J’étais comme un poisson dans l’eau», indique la femme de 37 ans, qui en était à sa première campagne électorale.

La candidate conservatrice a récolté 16,7% des votes, ce qui la place au troisième rang. Réunie au Café Bistro Le Virtuel avec une trentaine de militants conservateurs et sa famille, Jessica Ebacher a gardé les yeux rivés sur les écrans durant la soirée, sourire au visage.

Jessica Ebacher entourée de ses deux fils et de sa mère. (Photo: Marilyne Demers)

«Je n’ai aucun regret. C’était enrichissant. Ça m’a beaucoup apporté. Ça m’a fait grandir», mentionne-t-elle, tout en remerciant les bénévoles qui l’ont appuyée, de même que François Choquette pour «avoir gardé le fort pendant les deux derniers mandats».

Jessica Ebacher était entourée de sa famille, dont son conjoint Carl Binette. «Jess, c’est une perle. Ça fait 10 ans qu’on est ensemble. Les électeurs ont passé à côté d’une belle personne, d’une bonne personne», a-t-il dit.

Au cours de la campagne, Jessica Ebacher a reçu l’appui de son chef Andrew Scheer, qui a visité Drummondville deux fois plutôt qu’une. Il avait d’ailleurs fait savoir qu’elle serait appelée à jouer un rôle important au sein de son parti s’il était élu au pouvoir.

Ayant quitté ses fonctions de directrice générale de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) en août dernier pour se consacrer à temps plein à la campagne électorale, la mère de deux garçons profitera des prochains jours en famille.

«Depuis le début de l’été, j’ai pris cinq jours de congé au total, incluant les week-ends. Il va avoir beaucoup de temps de rattrapage à faire en famille. Je me suis dit que j’allais prendre une semaine pour ne rien décider. Je ne suis pas du genre à me fermer des portes. Je vais regarder ce qui va se présenter», fait savoir la Cyrilloise.

Est-ce qu’on pourrait la revoir sur la scène politique? «Je vais laisser la poussière retombée. Je ne ferme aucune porte à l’heure actuelle», a-t-elle répondu.

Rappelons qu’aux dernières élections fédérales en 2015, le Parti conservateur du Canada avait terminé en quatrième position. La candidate-vedette Pascale Déry avait subi une dure défaite en récoltant que 17,7 % du suffrage.

Partager cet article