Ce qu’ils ont dit…

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Ce qu’ils ont dit…
Frédéric Bernier (Parti vert), Steeve Paquet (Parti populaire du Canada), Réal BatRhino et Lucas Munger (Parti des animaux)

Frédérik Bernier (Parti vert du Canada)

«J’ai vécu une belle expérience, mais je ne m’attendais pas à une remontée du parti. C’était ma première campagne électorale, que j’ai menée avec zéro budget. J’ai fait plusieurs belles rencontres. J’ai notamment pu arrêter de travailler pour m’y consacrer. Je ne regrette absolument rien. Je reprends mon travail en production vidéo dès cette semaine.»

Steeve Paquet (Parti populaire du Canada)

«D’entrée de jeu, je voudrais féliciter Martin Champoux pour son élection. Son parti a fait une belle remontée. Il est dommage et décevant que Maxime Bernier (le chef du Parti populaire du Canada) n’ait pas été élu dans sa circonscription. Je ne sais pas ce qui adviendra du parti. Seul M. Bernier le sait, mais je pense que le temps fera en sorte que les gens réaliseront qu’il y aura encore des dépassements de budgets et des problèmes d’immigration au Canada. Ces problèmes continueront d’exister. C’est pourquoi je pense que l’essence du parti et sa plateforme seront toujours d’actualité. Je demeure confiant pour l’avenir.»

Réal BatRhino Martel (Parti Rhinocéros)

«Au moment où on se parle, il y a plus de 200 personnes qui ont voté pour moi. C’est quand même bien pour un parti méconnu et pour un candidat qui se présentait masqué devant les gens. L’idée, dont je me suis fait le plus parler durant la campagne, est mon projet de loi qui aurait exigé que tous les restaurateurs de Drummondville augmentent la portion de fromage dans les poutines. Plusieurs m’en ont parlé! Parallèlement, je me réjouis du fait qu’un candidat Rhinocéros a obtenu plus de 1000 voix au pays (Maxime Bernier, en Beauce). Enfin, je suis heureux pour Martin Champoux, mais un peu déçu pour François Choquette et Jessica Ebacher.»

Lucas Munger (Parti pour la protection des animaux du Canada)

«Je suis heureux du nombre de votes que j’ai récoltés (un peu plus de 225). Pour une première élection, c’est bien. Avec le travail et autres, je n’ai pas eu le temps de me constituer une équipe de bénévoles. J’aurais aimé faire plus de porte-à-porte. J’ai rencontré notamment un monsieur très gentil dans le quartier de la Marconi. Il avait deux chiens gentils. Il était content de savoir qu’un parti comme le mien existe. Bref, j’ai été très surpris de l’accueil des gens. J’ai déjà hâte à la prochaine élection.»

Partager cet article