L’EXPRESS. Un nouveau journaliste a fait son entrée, jeudi, dans la salle de rédaction de L’Express de Drummondville. Il s’agit de Michael Deetjens, un homme originaire de Drummondville et titulaire, entre autres, d’une maîtrise en biologie, cheminement écologie internationale, de l’Université de Sherbrooke.
Âgé de 34 ans, M. Deetjens complète présentement un diplôme d’études supérieures spécialisées en journalisme à l’Université de Montréal.
Il détient également un baccalauréat en géographie de l’Université Laval en plus d’avoir complété un microprogramme en langue espagnole au sein de cette même institution.
Au cours des derniers mois, M. Deetjens a décroché la Bourse de la diversité, ce qui lui a permis d’effectuer un stage de cinq semaines à La Presse.
Pour lui permettre de terminer ses études en journalisme, ce dernier travaillera avec l’équipe du journal L’Express à raison de deux jours par semaine, soit les jeudis et vendredis.
«C’est avec le plus grand des plaisirs que nous avons accueilli Michael. Nous l’avons connu alors qu’il travaillait au Mondial des cultures, entre 2002 et 2006. Étant devenu un spécialiste de l’environnement, je suis certaine qu’il saura étonner nos lecteurs avec ses sujets – et ses angles de traitement – portant sur ce sujet de l’heure», a fait savoir Lise Tremblay, directrice de l’information.
M. Deetjens travaillera aux côtés des journalistes Jean-Pierre Boisvert, Jonathan Habashi, Cynthia Martel, Erika Aubin, Marilyne Demers et Ghyslain Bergeron.