Drummondville, le dernier arrêt d’Andrew Scheer

Drummondville, le dernier arrêt d’Andrew Scheer
Andrew Scheer était de passage à Drummondville, ce vendredi soir. (Photo : Erika Aubin)

ÉLECTIONS. C’est nul autre qu’à Drummondville qu’Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada (PCC), a décidé de terminer sa tournée québécoise, vendredi soir, en vue des élections fédérales de lundi prochain. Il s’agit de sa deuxième visite dans la capitale du développement depuis le début de sa campagne électorale.

Des centaines de militants conservateurs se sont déplacés au Centrexpo Cogeco afin d’accueillir Andrew Scheer. Des autobus remplis de partisans provenant de Montréal et Trois-Rivières faisaient même partie du décor. Des candidats provenant de plusieurs autres circonscriptions au Québec se sont eux aussi rendus à Drummondville pour l’occasion.

Jessica Ebacher, candidate dans la circonscription de Drummond, a accueilli le chef conservateur. (Photo : Erika Aubin)

Vers 20 h 30, Jessica Ebacher, candidate dans Drummond, a finalement accueilli dans sa circonscription le chef du PCC, qui avait près d’une heure de retard. Le Centrexpo vibrait sous les cris et les applaudissements adressés à Andrew Scheer.

Ce dernier a profité de son passage dans la ville où la poutine a vu le jour pour faire une petite blague à ce propos. «Est-ce que la poutine a été inventée à Drummondville ou Victoriaville? Pour ce soir, on va dire Drummondville», a-t-il lancé sur un ton taquin.

Devant ses militants, le chef du PCC a martelé son message : «Le PCC souhaite remettre plus d’argent dans les poches des citoyens. Il ne reste plus que quelques heures avant que Justin Trudeau soit chose du passé».

Il a également réitéré certaines de ses promesses électorales, comme son appui au troisième lien de Québec et sa volonté de freiner l’entrée d’immigrants illégaux près du chemin Roxham. Cette dernière promesse a été longuement applaudie par les partisans conservateurs. Andrew Scheer a aussi annoncé une «rencontre entre son conseil des ministres et le premier ministre du Québec, François Legault», s’il est élu.

Puis, il a soulevé le point de l’environnement. «Pour protéger l’environnement, notre plan veut mettre à profit les entreprises vertes et s’attaquer au problème à l’échelle mondiale», a exprimé M. Scheer.

Pendant son discours d’une quinzaine de minutes, le politicien n’a pas abordé d’enjeux locaux qui touchent la circonscription de Drummond. Puis, il n’a pas accordé d’entrevue aux médias.

Quelques manifestants attendaient les partisans conservateurs. (Photo : Erika Aubin)

lls craignent un gouvernement conservateur

À leur arrivée, les militants d’Andrew Scheer étaient attendus par une vingtaine de manifestants qui craignent un gouvernement fédéral conservateur, au terme des élections du 21 octobre prochain.

«Andrew Scheer a du sang de Stephen Harper qui lui, avait saccagé les services publics comme l’assurance-emploi, la protection de l’environnement et le soutien aux anciens combattants, entre autres. La population en a payé le prix. Aujourd’hui, nous appelons à un vote stratégique en faveur de Justin Trudeau», a lancé Yvon Barrière, vice-président de l’Alliance de la fonction publique pour le Québec.

Des centaines de militants conservateurs se sont rassemblés au Centrexpo Cogeco. (Photo : Erika Aubin)
Andrew Scheer. (Photo : Erika Aubin)
Partager cet article