«William Morales est dans la course» – Mélanie Joly

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
«William Morales est dans la course» – Mélanie Joly
William Morales et Mélanie Joly hier à Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. «William Morales est définitivement dans la course dans Drummond et il a de bonnes chances de remporter cette circonscription pour le Parti libéral du Canada».

C’est cette confiance qu’affichait Mélanie Joly lorsqu’elle venue prêter main forte au candidat libéral à Drummondville en venant rencontrer des citoyens à la galerie d’art Axart de la rue Heriot.

«Monsieur Morales est dans la course. Il est très organisé. Sa fonction de conseiller municipal le place dans une situation favorable où il connaît la réalité des citoyens dans Drummond et il a de bonnes chances de gagner», a avancé Mme Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, à la dissolution de la Chambre.

«Nous avons réalisé de bons investissements dans Drummond, notamment au Village québécois d’antan qui est un icône touristique, et plus de 1900 familles ont profité de l’allocation canadienne pour enfants», a-t-elle ajouté pour vanter son gouvernement.

Interrogé sur le fait que des invités «gênants» se trouvaient à la soirée d’investiture de William Morales, en l’occurrence Julian Andrey Mazuera, condamné à 10 ans de prison en 2013 pour trafic de cocaïne, et sa conjointe Ana Milena Padilla Vaquero, qui a également eu des démêlés avec la justice pour avoir fraudé l’aide sociale, Mme Joly a simplement indiqué que «Monsieur Morales s’est expliqué sur cette situation et il a montré qu’il n’avait pas de lien particulier avec ces gens».

Candidate dans Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly a fait valoir que les libéraux aimeraient bien compter la circonscription de Drummond dans leurs rangs. «Drummondville est un exemple parfait; il y a le plein emploi, les entrepreneurs ont une vision dans leur façon de faire et il y a ici un succès quant à l’intégration. Ce sera bien pour nous d’y faire une percée».

La course dont parle la porte-parole du PLC implique principalement Martin Champoux (Bloc) et Jessica Ebacher (PCC), ainsi que le député sortant François Choquette (NPD) qui ne figure pas parmi les meneurs selon les agrégateurs de sondages, tel Québec125. Mais, rappelons-le, ceux-ci sont loin d’être scientifiques en région.

Preuve encore une fois que la circonscription de Drummond est sérieusement considérée comme prenable par les libéraux, ce sera au tour de Justin Trudeau de s’arrêter à Drummondville en fin d’après-midi aujourd’hui.

Partager cet article