Alain Rayes prête main-forte à Jessica Ebacher

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Alain Rayes prête main-forte à Jessica Ebacher
Jessica Ebacher et Alain Rayes. (Photo : Marilyne Demers)

ÉLECTIONS. À cinq jours des élections fédérales, le lieutenant pour le Québec du Parti conservateur du Canada (PCC), Alain Rayes, était de passage à Drummondville pour convaincre les électeurs qui n’ont pas encore fait leur choix de voter pour Jessica Ebacher.

«Vous avez en Jessica Ebacher une candidate extraordinaire, a lancé Alain Rayes, en conférence de presse mercredi. On a besoin d’une femme forte avec nous à Ottawa. Donnez-vous une voix forte à Ottawa.»

Questionné à savoir si sa visite et celle du chef Andrew Scheer ce vendredi est liée à la montée du Bloc québécois dans les sondages, Alain Rayes répond : «On sait tous que ça va être des courses serrées. Personne dit qu’il y a une campagne qui va être facile. Ce qu’on vient dire aujourd’hui aux gens de Drummondville, on n’est pas ici pour rien.»

«Le chef qui vient deux fois à Drummondville, qui vient finir sa campagne du Québec, à Drummondville. Si vous voulez un message plus clair que ça, je ne sais pas ce qu’on peut faire de plus pour les gens de la circonscription», ajoute-t-il.

Lors de l’ouverture du local électoral de Jessica Ebacher en début septembre, Andrew Scheer avait affirmé que sa candidate serait appelée à jouer «un rôle important» pour les conservateurs. Les mêmes propos ont été tenus par Alain Rayes mercredi.

«Je suis profondément convaincu qu’une candidate comme Jessica à l’intérieur d’un gouvernement va avoir à jouer un rôle important qui va faire en sorte que Drummondville va pouvoir aspirer à de belles et grandes choses et relever les défis qu’ils ont devant eux», soutient-il.

«Cela étant dit, quel sera le rôle, on ne sait pas personne. Qui va être élu et quels seront les CV de chacune de ces personnes? Avec la panoplie de qualités qu’elle a, je ne peux même pas imaginer que Jessica ne jouera pas un rôle important dans un gouvernement conservateur», ajoute-t-il.

Accompagné de la candidate conservatrice dans la circonscription de Drummond, le lieutenant pour le Québec du PCC a réitéré ses priorités pour la région. Alain Rayes a mentionné les enjeux liés à la gestion de l’offre, à la main-d’œuvre et à l’accès à Internet haute vitesse dans les municipalités rurales.

Lieu de résidence
Au cours des derniers jours, la candidate conservatrice dans la circonscription de Drummond a décoché plusieurs flèches à l’endroit du candidat bloquiste Martin Champoux, mentionnant qu’il résidait à l’extérieur de la circonscription.

À ce sujet, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a rappelé la candidature de l’ex-journaliste Pascale Déry, en 2015, pour le Parti conservateur du Canada, laquelle ne demeurait pas à Drummondville. «Maintenant on est en 2019», répond Jessica Ebacher.

Ce à quoi Alain Rayes  renchérit: «En 2015, on n’a pas gagné et aujourd’hui les gens ont une opportunité d’avoir une candidate de grande qualité implantée dans sa communauté ou un candidat du Bloc québécois qui veut jouer dans les estrades. On a une communauté ici qui sait ce qu’est le sport de compétition. Maintenant, la population peut décider si elle veut être dans les estrades ou sur la patinoire.»

«Voulez-vous vous donner une voix forte pour aller parler de vos problématiques ou vous voulez être dans les estrades? Les gens de Drummondville ont une décision à prendre. Vous avez vécu l’opposition assez longtemps», conclut-il.

Partager cet article