Élections : Jessica Ebacher a un message pour les indécis

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Élections : Jessica Ebacher a un message pour les indécis
Jessica Ebacher (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Disant constater à quel point de nombreux électeurs sont encore indécis dans Drummond, Jessica Ebacher veut leur tendre la main avec un message bien précis.

La candidate du Parti conservateur suggère ceci : «Si, au niveau national, vous n’êtes pas encore convaincus, demandez-vous par quel candidat aimeriez-vous être représentés localement? Par une mère femme qui réside dans le comté, impliquée, qui a une très grande connaissance des dossiers et qui souhaite continuer de se retrousser les manches pour contribuer? Ou par un candidat qui ne réside pas ici ?» questionne-t-elle en faisant référence au candidat bloquiste Martin Champoux, dont le lieu de résidence est à Sainte-Julie.

Si elle lance cette flèche à son adversaire, comme elle l’a fait d’ailleurs lors du débat local des candidats la semaine dernière à l’hôtel Le Dauphin, c’est qu’elle considère que les gens ont droit de savoir que le porte-couleur du Bloc Québécois ne demeure pas dans la circonscription. Celui-ci, avant de démissionner de son poste au sein de la firme Absolu afin de se consacrer entièrement à sa campagne électorale, travaillait à Drummondville.

«Les gens, de poursuivre Mme Ebacher dans un communiqué transmis ce matin, demandent d’avoir du vrai monde en politique; des gens qui leur ressemblent, des gens qui les comprennent; des gens présents dans le milieu, des gens qui sont à l’écoute et des gens qui auront une voix forte à Ottawa. C’est ce que je suis», déclare-t-elle.

À moins d’une semaine du jour du vote, Jessica Ebacher souligne que le travail sur le terrain est loin d’être terminé, disant «redoubler d’efforts pour le dernier droit de la campagne».

L’ancienne directrice de la Jeune chambre de commerce de Drummond continue d’aller à la rencontre des électeurs et poursuit les nombreuses visites. Au cours des derniers jours, elle a entre autres visité les installations d’Axess, a participé à une activité avec les résidents du 600 Bousquet, a assisté à la victoire du Brock Baseball club, a rencontré le Cercle de fermières de Saint-Cyrille et a pris part au Salon périnatalité. En plus d’aller à la rencontre des citoyens lors du porte-à-porte, son équipe de bénévoles multiplie les appels téléphoniques, afin de rappeler aux électeurs l’importance d’aller voter.

La candidate conservatrice tient à rappeler que le PCC a dévoilé, la semaine dernière, sa plateforme électorale chiffrée afin d’indiquer aux Canadiens comment la formation d’Andrew Scheer compte «parvenir à l’équilibre budgétaire en cinq ans tout en évitant les coupes dans les services à la population. Le PCC a aussi promis, s’il est élu le 21 octobre prochain, d’investir 50 M$ sur cinq ans pour créer une stratégie nationale sur l’autisme en plus d’instaurer des prestations de congé d’adoption de l’assurance-emploi pour les parents adoptifs et bonifier le crédit d’impôt pour frais d’adoption».

Partager cet article