POLITIQUE. William Morales, candidat pour le Parti libéral du Canada (PLC), a tenu à réitérer les enjeux électoraux qui lui tiennent à cœur. Ce dernier veut offrir aux ainés une retraite plus sûre, investir dans de bons emplois, aider les entrepreneurs à croître, protéger l’environnement, faire progresser notre économie, tout en mettant de l’avant des initiatives plus vertes, écoénergétiques et plus abordables.
«Depuis 2015, le PLC fait des progrès constants en agissant pour investir dans la classe moyenne, faire croître une économie qui profite à tous et protéger l’environnement. Ceci étant dit, il y a encore beaucoup à faire, tant sur le plan national que local», peut-on lire dans un communiqué émis par le candidat.
William Morales, qui agit à titre de conseiller municipal depuis 2013, prétend connaitre très bien la réalité du comté de Drummond et ainsi représenter habilement les intérêts des citoyens.
«Il y a plusieurs enjeux d’importance à Drummond qui doivent être réglés rapidement. Notre comté mérite un député qui peut réellement changer les choses. Comme candidat libéral, j’aurai l’écoute des différents ministères et du premier ministre, et ce sont les citoyens du comté de Drummond qui en bénéficieront directement», soutient le candidat William Morales.
Du financement pour l’OSD et le VQA
Parmi ces enjeux, notons ceux liés à la culture et au patrimoine, soit le «sous-financement de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) et du Village québécois d’antan (VQA)».
«Pour la première fois de son histoire, le VQA a reçu un appui du fédéral avec le Parti libéral en 2019. C’était du jamais vu! En tant que député, je pourrai représenter les intérêts du VQA auprès des différents ministères afin que cette instance reçoive un financement récurrent. Il en va de même pour l’OSD qui ne reçoit présentement pas sa juste part», mentionne le candidat Morales.
Une nouvelle usine de traitement d’eau potable à Drummondville
William Morales est d’avis que l’eau doit être de la meilleure qualité possible pour l’ensemble des citoyens de Drummondville, mais également des municipalités qui profitent de l’eau potable de la capitale du Centre-du-Québec.
«L’usine de traitement d’eau potable de Drummondville va atteindre sa capacité optimale. Il sera donc nécessaire d’en construire une neuve rapidement. Porter ce dossier à Ottawa sera ma priorité dès que je serai élu. C’est important d’aller chercher le maximum de financement pour réaliser ce projet dès que possible», explique-t-il.
Rappelons qu’une nouvelle usine de traitement d’eau potable est prévue pour 2023. Un projet au coût d’environ 60 M$.
Une représentation soutenue pour Drummond
Les citoyens de la circonscription de Drummond peuvent être confrontés à différents enjeux qui impliquent les autres paliers gouvernementaux. «C’est pourquoi avoir un candidat au pouvoir est un grand atout», mentionne-t-il, en faisant référence au site d’enfouissement, un dossier de compétence provinciale.
«En 2013, un référendum a eu lieu concernant le projet de Waste Management, afin d’établir un site d’enfouissement permettant d’enfouir 600 000 tonnes de déchets par année. Alors qu’Yves-François Blanchet — chef du Bloc québécois — était à l’époque ministre de l’Environnement, il n’avait pas respecté la démocratie, allant de l’avant avec ce projet malgré le fait que 61 % des électeurs s’étaient prononcé contre l’aménagement du site. Si je suis élu député, je respecterai les volontés de mes électeurs et les représenterai dignement», promet William Morales.