Les citoyens consultés sur l’avenir de Saint-Joachim

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Les citoyens consultés sur l’avenir de Saint-Joachim
(Photo : Archives)

SOCIÉTÉ. Les citoyens pourront se prononcer sur l’avenir du secteur Saint-Joachim lors d’une consultation publique organisée par la Ville de Drummondville le 24 octobre.

Au cours de cette soirée qui se déroule dans le cadre des travaux du Chantier sur le développement d’une vision 2030 du secteur Saint-Joachim, les Drummondvillois pourront partager leurs idées.

«Ça peut être au niveau économique, touristique ou des loisirs. C’est assez large. Le but, c’est de comprendre ce que les gens qui vivent dans ce secteur voient pour leur milieu, mais aussi le reste de la Ville. Saint-Joachim, c’est un lieu tellement merveilleux, mais en ce moment, c’est encore très méconnu. On veut savoir ce qui peut être fait pour mettre en valeur ce joyau», explique la conseillère municipale Stéphanie Lacoste.

Un sondage sera également mené pour compléter les commentaires, les suggestions et les observations qui découlent de la consultation publique. Par la suite, des recommandations seront déposées au Comité de valorisation des quartiers et de la participation citoyenne.

«Lorsque les orientations seront données, on va toujours avoir en tête les résultats du Chantier, on va pouvoir tranquillement guider nos actions pour arriver à l’objectif», indique Mme Lacoste, qui agit également à titre de présidente du Chantier sur le développement d’une vision 2030 du secteur Saint-Joachim.

La consultation publique aura lieu le 24 octobre, à 18h30, à la salle du Centre communautaire Saint-Joachim.

Partager cet article