Le boulevard Saint-Joseph est rouvert

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Le boulevard Saint-Joseph est rouvert

CIRCULATION. Depuis le milieu du mois de mai, les automobilistes qui circulent sur le boulevard Saint-Joseph, entre la rue Celanese et le boulevard Jean-De Brébeuf, doivent s’armer de patience en raison des travaux exécutés. Ils seront heureux d’apprendre que les voies sont maintenant rouvertes aux usagers.

Le chantier avait pour but la réfection de la chaussée, le réaménagement du boulevard ainsi que l’installation d’une conduite de service de gaz naturel.

Les travaux ont aussi permis le réaménagement de plusieurs équipements de surface : la chaussée a été complètement réasphaltée, deux voies cyclables unidirectionnelles (une dans chaque sens de circulation) sont maintenant aménagées, de nouveaux trottoirs ont été construits, des puisards ont été déplacés pour l’évacuation adéquate des eaux pluviales et des travaux électriques assureront le bon fonctionnement des feux de circulation.

Dans le cadre de ce chantier, la compagnie Énergir a effectué des travaux visant l’installation d’une conduite souterraine de gaz naturel sur le boulevard Saint-Joseph sur une distance d’environ un kilomètre entre la rue Celanese et le boulevard Jean-De Brébeuf.

Afin de minimiser les intersections entre le boulevard Saint-Joseph et les rues adjacentes qui débouchent sur cette artère passante, et pour améliorer l’environnement naturel du secteur, l’intersection entre la rue Frère-André et le boulevard Saint-Joseph a été condamnée afin d’être réaménagée. La partie de la rue Frère-André entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Dionne est ainsi transformée en un espace naturel composé d’un sentier piéton et cyclable, d’arbres, de bosquets et d’espaces verts. Les citoyens qui se déplacent à pied ou à vélo pourront jouir d’un nouvel espace sécuritaire pour transiter alors que les résidents du secteur auront plus de quiétude du fait de l’absence de circulation à cet endroit. Enfin, les automobilistes pourront toujours rejoindre le boulevard Saint-Joseph en empruntant les rues Lalemant ou Sainte-Thérèse.

Des travaux de finition restent à être exécutés, comme le marquage de la chaussée et la mise en service des feux de circulation.

Partager cet article