Des entrepreneurs français en développement d’affaires à Drummondville

Des entrepreneurs français en développement d’affaires à Drummondville
La Société de développement économique de Drummondville et la Ville de Drummondville ont accueilli une délégation économique de la Ville d’Aulnay-sous-Bois. (Photo : Erika Aubin)

ÉCONOMIE. Dans le cadre d’une entente entre Drummondville et Aulnay-sous-Bois, une ville située en banlieue de Paris, une délégation économique française a eu l’occasion de rencontrer des gens d’affaires d’ici afin de s’ouvrir des portes sur un possible nouveau marché.

Les entrepreneurs français ont pu explorer leurs domaines respectifs en rencontrant des entrepreneurs et gens d’affaires de Drummondville, de la région et du Québec. La mission avait pour but la création et le partage de savoir entre les acteurs québécois et les entrepreneurs d’Aulnay-sous-Bois.

Par exemple, l’entreprise DermoDev Partners œuvre dans l’accompagnement des marques cosmétiques, du concept jusqu’à la commercialisation. «Nous aimerions potentiellement internationaliser notre accompagnement des entreprises françaises vers le marché québécois ou vice versa. Notre visite au Québec nous a permis de voir comment fonctionne le marché», a expliqué Ranesha Goorochurn, présidente chez DermoDev Partners.

Les six délégués ont également pu participer au Salon industriel Mauricie, Estrie et Centre-du-Québec (SIMEC) qui se déroulait au même moment au Centrexpo Cogeco, à Drummondville.

Partager cet article