William Morales mise sur la culture

William Morales mise sur la culture
(Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS. Le candidat libéral dans Drummond, William Morales, estime que la culture doit occuper une place importante dans la société.

Dans un communiqué de presse transmis aux médias, M. Morales indique avoir signé l’engagement «je m’implique» qui vise à adopter une loi pour que les fournisseurs de contenu web, y compris les géants du web, offrent plus de contenu canadien, fassent la promotion de celui-ci et le rendent facilement accessible sur leur plateforme.

«Un gouvernement libéral réélu continuera de protéger et de faire croître les industries culturelles et créatives et aidera plus de gens à accéder à notre culture, indique M. Morales. De plus, pour rapprocher les gens, il est essentiel de préserver le patrimoine canadien en protégeant et en entretenant les lieux qui ont marqué l’histoire de notre pays et du comté de Drummond.»

Pour veiller à ce que plus de gens aient accès à la culture d’ici, le Parti libéral créera le laissez-passer culturel, soit un crédit de 200 $, que chaque enfant recevra à l’âge de 12 ans pour qu’ils puissent profiter du contenu local canadien.

Parallèlement, le candidat libéral informe que son parti augmentera le financement de Téléfilm Canada,  renforcera le mandat régional de CBC/ Radio-Canada, demandera à CBC/Radio-Canada d’ouvrir sa plateforme numérique, introduira une nouvelle stratégie de diplomatie culturelle, adoptera, lors de la première année et une loi pour que les fournisseurs de contenu offrent plus de contenu canadien dans leur répertoire. (LT)

Partager cet article