Jessica Ebacher à la défense des producteurs agricoles

Jessica Ebacher à la défense des producteurs agricoles
Jessica Ebacher. (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS. La candidate conservatrice dans Drummond, Jessica Ebacher, a passé la journée dans une ferme laitière en compagnie d’une trentaine d’agriculteurs de la région, lundi.

L’ancienne directrice générale de la jeune Chambre de commerce de Drummond n’a pas hésité une seconde à traire une vache, prendre le grattoir pour nettoyer l’enclos et faire boire un veau, question de constater concrètement à quel point le métier des agriculteurs a évolué.

«De chausser mes bottes de caoutchouc et de passer du temps dans une étable me rappelle toujours de très bons souvenirs. J’adorais débarquer de l’autobus à la ferme pour faire boire les veaux», a lancé celle qui a passé une partie de son enfance à la campagne, alors que son père travaillait sur une ferme laitière.

Pour l’activité de mardi, des producteurs maraîchers, laitiers, avicoles et porcins ainsi qu’une travailleuse de rang ont partagé un repas avec la candidate et ont discuté des enjeux propres au secteur agricole. Les échanges ont entre autres porté sur la gestion de l’offre, la compensation financière à la suite de la signature d’accords de libre-échange, la bureaucratie demandée aux producteurs ainsi que l’apport des travailleurs étrangers temporaires, pour ne nommer que ceux-là.

Les Conservateurs sont les seuls à avoir le vouloir et le pouvoir de protéger les producteurs agricoles.

«J’ai réitéré notre soutien indéfectible à la gestion de l’offre, que le Parti conservateur juge essentielle a fait savoir la résidente de la circonscription. Les producteurs avec qui j’ai eu le bonheur de passer la journée ont aussi été nombreux à me faire part de la lourdeur de la paperasse, des restrictions et des délais imposés en ce qui a trait aux travailleurs étrangers. Nous devons absolument les soutenir en ce sens et alléger leur quotidien», a mentionné la candidate.

Par ailleurs, la mise à niveau de la couverture cellulaire et l’amélioration de la fibre optique sont aussi des demandes récurrentes dans les milieux ruraux. La candidate conservatrice se dit d’ailleurs bien aux faits et sensible à ces réalités. (LT)

Partager cet article