Il faut rouvrir la rue Lindsay pour un raccordement au réseau d’aqueduc

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Il faut rouvrir la rue Lindsay pour un raccordement au réseau d’aqueduc
Les travaux auront lieu face au Centre d’hébergement St-Frédéric. (Photo : Gracieuseté)

EXCAVATION. Quelque huit ans après la réfection complète de la rue Lindsay, dans la portion comprise entre les rues Cockburn et Marchand, il faut rouvrir la rue sur toute sa largeur, face au Centre d’hébergement St-Frédéric, pour un raccordement au réseau d’aqueduc.

Ces travaux de raccordement, informe un communiqué de la Ville de Drummondville, sont nécessaires pour se conformer à la nouvelle loi régissant l’installation de gicleurs dans les résidences pour personnes âgées, comme celle située au 198, rue Lindsay.

Après la tragédie mortelle de l’incendie d’une résidence pour personnes âgées à L’Isle-Verte, rappelle la Ville, le gouvernement provincial à légiférer pour imposer, selon certains critères, l’installation de gicleurs dans les édifices destinés à l’accueil de ces citoyens.

Or, le Centre d’hébergement St-Frédéric fait partie des établissements visés par la nouvelle loi et doit donc procéder à l’installation de gicleurs tels que prescrits par la réglementation. Ainsi, pour assurer le bon fonctionnement des nouveaux gicleurs, le branchement d’eau sur le bâtiment doit être mis aux normes (conduite plus large) pour desservir les nouvelles installations avec la quantité d’eau requise pour l’utilisation de ce système de protection incendie.

Le communiqué précise que «toutes les options ont été analysées pour réaliser ce branchement sur le réseau d’aqueduc, or, la Ville n’a d’autre choix que d’excaver la chaussée sur toute la largeur, à hauteur de l’édifice visé. En effet, les autres possibilités étudiées étaient plus compliquées, plus dispendieuses et peu viables», explique la Ville qui ajoute qu’une fois l’intervention complétée, un suivi rigoureux sera assuré pour garantir une réparation de la chaussée de la plus haute qualité.

Entraves à la circulation

Les travaux prévus à compter du 9 octobre entraineront la fermeture de la rue Lindsay, entre les rues Marchand et Cockburn, les 9 et 15 octobre. L’entrave sera partielle les 10 et 11 octobre. Les utilisateurs du réseau routier seront dirigés vers les rues Heriot, Brock ou Dorion pour contourner cette entrave. La rue sera ouverte à la circulation pendant la fin de semaine de l’Action de grâce. Il est important de noter que les commerces situés dans la zone des travaux seront toujours accessibles à pied, les trottoirs demeurant ouverts en tout temps.

Partager cet article