Élections: Alexandre Cusson communique ses attentes pour Drummondville

Élections: Alexandre Cusson communique ses attentes pour Drummondville
(Photo : Archives)

POLITIQUE. Services ferroviaires, communications, transport collectif, tourisme, main-d’œuvre et cannabis médical. Voici les enjeux que le maire Alexandre Cusson considère comme prioritaires pour Drummondville en marge des prochaines élections fédérales.

Alexandre Cusson a partagé les attentes de la Ville de Drummondville aux candidats pour les prochaines élections fédérales. Il souhaite les sensibiliser aux réalités municipales des villes de taille moyenne.

«Il m’apparaît important que les candidats soient au fait des attentes et des enjeux de la Ville. Dans moins d’un mois maintenant, les Canadiens choisiront leur prochain gouvernement et je tiens à m’assurer que notre futur député connaisse bien les dossiers sur lesquels nous travaillons et les priorités de notre milieu», mentionne celui qui est aussi président de l’Union des municipalités du Québec et préfet de la MRC de Drummond.

Au cours des dernières années, le conseil municipal a dû faire face à certains défis et le maire espère que le représentant élu prochainement pour siéger à Ottawa revendiquera des modifications relativement aux enjeux suivants :

  • Développement des services ferroviaires de passagers sur la rive sud du Saint-Laurent, tel que mis de l’avant par VIA Rail Canada;
  • Amélioration des processus de communication entre les paliers fédéral, provincial et municipal;
  • Équité dans le financement du transport collectif;
  • Mesures claires de la part du futur gouvernement afin de contrer la pénurie de main d’œuvre, notamment en regard aux processus d’immigration;
  • Mesures concrètes pour développer le tourisme en région, dont le financement récurrent du Village québécois d’antan;
  • Réforme des règles relatives à l’émission des permis de culture de cannabis médical.

«Ayant l’occasion à plusieurs reprises de porter ces enjeux sur les tribunes nationales, les candidats locaux doivent être sensibilisés sur ces différents points. Drummondville n’échappe pas, entre autres, aux problématiques liées au financement du transport en commun. La situation est la même dans toutes les régions du Québec et il est de notre devoir, les élus des différents paliers, de travailler ensemble pour résoudre ces enjeux», mentionne Alexandre Cusson.

Les citoyens seront appelés aux urnes le lundi 21 octobre afin d’élire le prochain gouvernement fédéral.

«J’encourage fortement la population drummondvilloise à aller voter, car chaque vote compte. C’est par le biais d’un vote qu’il est possible de nous exprimer sur une vision, une idéologie, sur des valeurs qui nous sont proches et sur des projets porteurs pour notre communauté», conclut le maire de Drummondville. (EA)

Partager cet article