Le rock progressif à l’honneur à la salle Georges-Dor

Le rock progressif à l’honneur à la salle Georges-Dor
Le spectacle aura lieu le 5 octobre prochain. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. La revue musicale Prog Story sera de passage à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville, le 5 octobre prochain à 20 h.

Prog Story présentera un concept original retraçant les meilleurs moments du rock-progressif britannique des années 1970 en musique et en images. Au menu : des pièces de Genesis, Yes, King Crimson, ELP, Jethro Tull, Pink Floyd et Gentle Giant.

La production a formé une équipe de huit musiciens et chanteurs sélectionnés parmi l’élite québécoise. On y retrouve Francis Grégoire aux claviers et à la direction musicale (UFX), Antoine Baril à la batterie (The Musical Box, One Man Genesis, Augury), Christian Pacaud à la basse (Contemplator), Gabriel Cyr à la guitare (UFX, gagnant U.K guitar show 2018), Jean-Philippe Major à la voix et à la guitare (Mangeur de Rêves), Gabriel-Antoine Vallée à la voix et à la guitare (UFX, La Voix 2019), Alex Donati à la voix et à la guitare, et Mathieu Pilote au saxophone et à la flûte.

Prog Story est un événement unique au cours duquel on racontera au public l’histoire du rock progressif tout en lui offrant des envolées musicales de haut niveau agrémentées d’images et d’entrevues exclusives avec des acteurs importants de cette époque.

Pour plus d’informations, il suffit de consulter le site web suivant : lepointdevente.com (LT)

Partager cet article