Le Cégep suspendra ses cours vendredi

Le Cégep suspendra ses cours vendredi
(Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Ayant été informé de l’organisation d’un mouvement à l’échelle mondiale en lien avec les changements climatiques, le Cégep de Drummondville emboîte le pas en confirmant la tenue d’une journée institutionnelle, le vendredi 27 septembre.

Cette décision reflète les préoccupations environnementales de notre communauté collégiale, indique le Cégep par voie de communiqué.

L’institution sera ouverte, mais il n’y aura pas de cours. Les étudiants participant à des activités pour le climat ne seront pas ainsi pénalisés alors que le personnel aura l’opportunité de participer à des activités pour le climat.

Des activités de sensibilisation et d’éducation sur le climat seront d’ailleurs organisées à l’intention de la communauté collégiale. À cet égard, une marche autour du cégep ainsi que des ateliers sous la forme de « classes vertes » sont prévus.

Les thèmes abordés lors de ces ateliers sont :

• Changement climatique 101;
• Abandonner le pétrole, mythes technologiques et défis de la décroissance;
• Les changements climatiques, une bouchée à la fois;
• Introduction à l’Anthropocène.

Une inscription est nécessaire pour participer aux classes vertes. Le lien pour s’inscrire est le suivant: https://www.eventbrite.ca/e/billets-classe-verte-73988817545

D’autre part, différentes initiatives seront mises en place par l’Association étudiante et le Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep de Drummondville. Un transport a été planifié par l’association étudiante pour permettre un déplacement vers l’événement montréalais.

Par ailleurs, le Syndicat des enseignants et enseignantes prendra part à la marche prévue dans les rues de Drummondville, le tout organisé par le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec.

Partager cet article