Jack Nicklaus pourrait apposer sa griffe sur le club de golf de Drummondville

Jack Nicklaus pourrait apposer sa griffe sur le club de golf de Drummondville
Le nouveau parcours du club de golf de Drummondville pourrait être conçu par Jack Nicklaus. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

GOLF. Le nouveau parcours du club de golf de Drummondville pourrait être dessiné et construit par une véritable légende du golf professionnel, nul autre que Jack Nicklaus.

Après avoir fait l’acquisition de ce club fondé en 1924, l’entreprise Soprema a fait savoir que le terrain de 18 trous bordant la rivière Saint-François sera entièrement refait à un coût oscillant entre 5 et 7 millions de dollars. Le quotidien La Tribune a dévoilé mercredi que trois entreprises ont été approchées pour apposer leur signature sur ce nouveau parcours, dont Nicklaus Design.

Jack Nicklaus. (Photo nicklaus.com)

Contacté par L’Express, le professionnel et directeur général du club drummondvillois, Claude Gamache, a confirmé que trois options sont actuellement sur la table. Dernièrement, un architecte de l’entreprise de Jack Nicklaus a d’ailleurs été délégué à Drummondville.

«Tout repose entre les mains de Soprema, mais ça devrait se décider sous peu. C’est excitant! Chose certaine, ce serait incroyable que notre terrain soit dessiné par Nicklaus. C’est un nom prestigieux qui est reconnu dans le monde entier. Ça amènerait beaucoup de notoriété à notre club. On serait d’ailleurs le seul terrain au Québec avec cette signature», a commenté Claude Gamache.

«Nicklaus a le don de respecter la nature qui entoure les terrains, a-t-il ajouté. Je suis convaincu qu’il réussirait à mettre la rivière en valeur, tout comme la vue sur la ville.»

Au fil des ans, Claude Gamache a eu la chance de fouler les allées de quelques terrains signés Nicklaus, notamment en Floride et au Mexique. Il s’exécutera d’ailleurs bientôt au club Quivira de Los Cabos, au Mexique, qui est considéré comme un véritable chef-d’œuvre. «Quand tu joues sur un de ces terrains, tu t’en souviens! Ce sont des parcours spectaculaires, parmi les plus beaux au monde», a affirmé le professionnel.

Surnommé le Golden Bear, Jack Nicklaus est considéré comme l’un des meilleurs golfeurs de tous les temps. Sa compagnie a dessiné et construit plus de 400 terrains à travers le monde.

Des travaux d’envergure

Pour effectuer ces travaux de grande envergure, le club de golf de Drummondville sera fermé pendant environ deux ans, à compter de la mi-septembre 2020.

Le club de golf de Drummondville longe la rivière Saint-François. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Au cours des derniers mois, le vice-président et chef de direction chez Soprema, Richard Voyer, a d’ailleurs affirmé dans nos pages qu’il voulait faire du club drummondvillois «un site de classe mondiale». Les travaux viseront notamment à agrandir et donner du relief au terrain, à offrir plus de défis aux joueurs et à ouvrir le paysage face à la rivière qui longe le parcours.

«On veut élever la qualité du terrain. On se dit que cette haute qualité va attirer le monde, même si, on le sait bien, le golf connait un ralentissement au Québec. On pense que des joueurs de l’extérieur de Drummondville seront intéressés à venir jouer ici», avait expliqué l’homme d’affaires, en ajoutant que la construction d’un hôtel de luxe près du terrain, un projet estimé entre 30 et 40 millions de dollars, se fera dans quelques années.

Partager cet article