William Morales explique sa version des faits

William Morales explique sa version des faits
William Morales, candidat dans la circonscription de Drummond pour le PLC. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. William Morales a convoqué les médias locaux, mardi après-midi, pour rectifier les faits quant aux invités gênants qui se trouvaient, une semaine plus tôt, à sa soirée d’investiture au Parti libéral du Canada (PLC).

À la place Saint-Frédéric, William Morales a fait le point : «Il y a des insinuations qui circulent à mon sujet. Je suis obligé de prendre le temps de faire le point aujourd’hui alors que je devrais être sur le terrain en train de parler aux citoyens.»

Questionné à propos du lien qui unit les invités gênants à William Morales, ce dernier a expliqué :  «En tant qu’élu municipal, j’interagis souvent avec les Drummondvillois, et ce, peu importe leurs origines.»

Le candidat qui est aussi conseiller municipale du District 6 à la Ville de Drummondville a lancé «qu’il est reconnu pour être à l’écoute et présent» auprès des citoyens.

Il a également souligné que ce n’est pas lui qui a invité ces gens. «À aucun moment je ne les ai invités», a-t-il confirmé.

Le 17 septembre dernier, William Morales a été photographié enlaçant un homme qui a déjà joué un rôle important dans le trafic de cocaïne au Québec. «Quand ce monsieur me parlait, je savais que L’Express était présent. Ce n’était pas une photo qui a été prise par surprise», a expliqué William Morales, qui avait vu et même salué le journaliste présent à la soirée d’investiture avant que ce moment ne soit capturé.

«Je n’endosse pas de comportements criminels et hors la loi. Je me dissocie des insinuations portées à mon égard. Maintenant, j’aimerais beaucoup avoir la chance de parler de ma campagne et des projets que j’ai», a ajouté le candidat dans la circonscription de Drummond pour le PLC.

William Morales entend poursuivre sa campagne électorale et aller à la rencontre des citoyens.

Avec les informations de Frédéric Marcoux.

Partager cet article