Des commerces ferment leurs portes pour la Marche du climat  

Des commerces ferment leurs portes pour la Marche du climat  
Une grande Marche pour le climat s’organise vendredi prochain à Drummondville. (Photo : tirée d'unsplash)

ENVIRONNEMENT. Une grande Marche pour le climat se déroulera ce vendredi à compter de 12 h, à Drummondville, et quelques commerces ont pris la décision de fermer leurs portes afin de permettre à leurs employés d’y participer.

Le Panier santé, Le Rose café ainsi que le bistro Ölistik seront fermés, vendredi entre 11 h et 14 h.

«L’environnement et la santé sont des enjeux au cœur des valeurs de l’entreprise. Nous souhaitons inspirer notre communauté, nos clients et nos amis qui font partie de la grande famille Ölistik. Nous sommes également fiers de prendre part au mouvement planétaire», a fait savoir Marianne Waltz, propriétaire du Ölistik.

L’entreprise Soprema a aussi décidé de libérer les employés de bureau, entre 11 h et 14 h, afin qu’ils puissent assister à l’événement. «Il y a des parents qui voulaient participer à la marche avec leurs enfants, alors on a décidé de les libérer pour leur permettre de vivre cela», explique Pierre-André Lebeuf, chargé de projet au développement durable chez Soprema.

L’entreprise souhaite ainsi répondre aux aspirations de ses employés, qui ont manifesté le désir de se joindre au mouvement mondial du 27 septembre prochain.

Du café gratuit

Pour soutenir le mouvement, les cafés Morgane offriront un breuvage chaud gratuit, entre 13 h et 16 h, à tous ceux qui apporteront leur tasse réutilisable. La Maison d’herbes, qui a un kiosque à la bibliothèque publique, donnera également des cafés aux manifestants qui apporteront leur propre tasse.

Rappelons que le départ de la marche sera donné sur le coup de midi, à la bibliothèque publique de Drummondville.

Partager cet article