Projet important de 230 logements dans le Vigneron

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Projet important de 230 logements dans le Vigneron
Voici ce à quoi ressemblera un des modèles d’immeubles à logements. (Photo : Gracieuseté - Clasiro 2020)

MARCHÉ LOCATIF. Quarante-huit immeubles à logements lèveront de terre au cours des trois prochaines années dans le quartier Le Vigneron. Un projet qui viendra assurément contrer un tant soit peu la crise du logement.

Clasiro 2020 est derrière ce vaste projet de 35 M$. À terme, 230 logements seront disponibles sur le marché.

«Nous offrons des 4 ½, 5 ½ et 6 ½. Cette dernière catégorie de logements est très en demande et on n’en retrouve pas beaucoup.  Avec les familles de plus en plus nombreuses et les difficultés entourant l’accès à la propriété, il y a plusieurs personnes qui en cherchent», indique Robert Binet, président.

Une trentaine de logements devraient être prêts début janvier, selon l’échéancier. Soixante-dix de plus pourront être habités dès juin 2020.

«Nous avons déjà cinq baux de signés. C’est très dynamique ici, si je me fie à d’autres endroits où nous avons des logements, par exemple Cowansville, Saint-Amable et Danville. Les logements se louent assez rapidement. Il y a quelques années, nous avions construit 12 logements sur la rue Vigneron, toujours dans le même quartier, en même temps que d’autres chantiers ailleurs au Québec, et c’est ce projet-ci qui s’est loué le plus vite», note-t-il.

Si la demande est telle qu’ils l’anticipent, M. Binet et son associé, Simon Lanthier, projettent de construire 20 logements supplémentaires.

Partager cet article