Des bouchées du El Tabernaco aux prix Gémeaux

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Des bouchées du El Tabernaco aux prix Gémeaux
Yanik Gaudreau pose fièrement devant son kiosque. (Photo : Gracieuseté - Yanik Gaudreau)

EXPÉRIENCE. Drummondville a brillé d’une façon particulière aux prix Gémeaux dimanche dernier. Le restaurant mexicain El Tabernaco faisait partie du groupe très sélect des restaurateurs présents sur place pour délecter les papilles des artistes, après le gala.

Le propriétaire Yanik Gaudreau a été approché en juin dernier par l’organisation, quelques semaines à peine suivant l’ouverture de son restaurant.

«Des personnes de l’organisation sont venues manger ici et elles ont vraiment trippé sur notre bouffe, fait-il savoir. Au début, je n’étais pas certain de vouloir accepter, car avec l’ouverture, j’avais déjà une grosse charge, mais j’ai finalement dit oui.»

Seulement huit restaurateurs tenaient un kiosque le soir des prix Gémeaux et El Tabernaco était le seul provenant de l’extérieur de la grande région de Montréal.

«J’ai parlé avec quelques restaurateurs et ils m’ont dit qu’ils étaient surpris que je sois là, car normalement, ce sont juste des restaurants de Montréal qui sont là. C’est très prisé comme soirée et plusieurs souhaitent, évidemment, être là», explique M. Gaudreau.

Mini tostadas au chorizo et flanc de porc braisé servis avec un chutney aux poires et pommes et piments farcis aux trois fromages, voilà ce que proposait El Tabernaco aux artistes après la remise de prix.

«Nous n’avons pas arrêté de la soirée. Je crois que les gens ont vraiment trippé, si je me fie aux commentaires et aux autres kiosques où c’était plus tranquille. D’ailleurs, l’organisation souhaite nous avoir encore l’an prochain», affirme celui qui possède également le El Tabernaco de Sherbrooke.

À la fin de la soirée, une fois le calme revenu, M. Gaudreau a pu échanger quelques mots avec Claude Legault et Fabien Cloutier, entre autres.

Yanik Gaudreau (à droite) avec son partenaire Mathieu Beaumont.

«Tout le monde était sympathique. C’était vraiment une belle soirée. Je ne le regrette pas du tout!» conclut-il avec fierté et enthousiasme.

Partager cet article