François Choquette veut défendre la langue française

François Choquette veut défendre la langue française
François Choquette. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Le député sortant du Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Drummond, François Choquette, veut continuer de militer pour la langue française et la culture québécoise s’il est réélu pour un troisième mandat.

«Jagmeet Singh s’inspire beaucoup de la vison de Jack Layton pour défendre notre langue française et notre culture québécoise. Dans cette optique, j’ai moi-même continué le travail déjà amorcé par les néo-démocrates en déposant une loi garantissant le bilinguisme des juges à la Cour suprême du Canada », a rappelé François Choquette, qui était de passage à Sherbrooke dimanche dernier avec le chef du NPD, Jagmeet Singh.

Le NPD promet également de s’attaquer aux géants du web en exigeant un seuil minimal de contenu francophone sur leurs différentes plateformes. «À titre de porte-parole du NPD en matière de langues officielles, j’ai entamé des démarches judiciaires pour que Netflix respecte ses obligations linguistiques envers les Québécois. Aussi, les Google, Amazon, Facebook et Apple (GAFA) de ce monde doivent payer leur juste part d’impôt. C’est pourquoi un gouvernement du NPD obligerait les GAFA à percevoir la TPS», indique-t-il.

La coopération entre le fédéral, le provincial et les municipalités fait également partie des enjeux du parti néo-démocrate. «Un gouvernement néo-démocrate travaillera en collaboration avec le gouvernement du Québec dans le but de réaliser nos projets de société. Il faut aussi travailler en étroite collaboration avec les municipalités, qui doivent faire face à de nombreux défis en matière d’adaptation et de préparation face aux impacts des changements climatiques», soutient François Choquette.

Rappelons que les électeurs canadiens seront appelés aux urnes le 21 octobre prochain. (MD)

Partager cet article