Un tour cycliste pour un paramédic drummondvillois

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un tour cycliste pour un paramédic drummondvillois
Patrick Giguère participe pour la première fois au Tour paramédics Québec. (Photo : Gracieuseté)

VÉLO. Depuis vendredi dernier, le Drummondvillois Patrick Giguère roule sur son vélo en compagnie d’une quarantaine d’autres collègues afin d’amasser des fonds pour la Fondation commémorative des paramédics canadiens.

La mission de cette fondation est de bâtir un monument national, à Ottawa, en mémoire des paramédics civils et militaires décédés en devoir. Malheureusement, 38 paramédics canadiens sont décédés dans le cadre de leurs fonctions depuis 1988.

Le Tour Paramédic cette année est un parcours de 420 km de Sherbrooke à Ottawa. Plus de 40 paramédics et employés d’Urgences-santé y participent pour un total de 150 pour l’ensemble du tour.

«En 2016, j’escortais le tour et je me disais qu’un jour je le ferais. Et bien m’y voilà», a écrit Patrick Giguère sur sa page Facebook avant d’entreprendre le tour.

Après avoir quitté Sherbrooke, les cyclistes ont foulé les routes de North-Hatley, Magog, Waterloo et Granby pendant les premières heures du défi de 95 kilomètres.

Au deuxième jour du tour, une distance de 140 km a été parcourue entre Granby et Vaudreuil/Dorion. Après une nuit de sommeil, les cyclistes repris la route vers Montebello, dimanche.

Patrick Giguère tout juste avant le départ de la dernière journée du tour.

Pour la dernière journée du Tour paramédic Québec, le peloton de paramédics a quitté pour Thurso peu avant 9 h lundi. Ils visiteront Gatineau avant de croiser le fil d’arrivée, à Ottawa vers 16 h, au Musée de la Guerre Ottawa.

Partager cet article