Martin Champoux transmet ses engagements pour la campagne électorale

Martin Champoux transmet ses engagements pour la campagne électorale
Martin Champoux, candidat dans Drummond pour le Bloc Québécois, a inauguré son local électoral samedi matin. (Photo : Erika Aubin)

POLITIQUE. Quelques militants, dont la plupart arboraient la couleur bleue, se sont déplacés samedi sur la rue Hériot pour l’inauguration du local de Martin Champoux, candidat dans Drummond pour le Bloc québécois (BQ). Ce dernier en a profité pour transmettre ses engagements pour la campagne électorale.

Le premier engagement du candidat dans Drummond concerne l’achat local, spécifiquement en matière d’alimentation. D’ailleurs, une conférence de presse a eu lieu en juillet dernier au Marché public de Drummondville à ce sujet.

Martin Champoux tient également à asseoir à une même table, s’il est élu au terme de l’élection du 21 octobre, les intervenants régionaux du milieu agroalimentaire pour tenir un grand chantier de réflexion et d’action pour affronter les défis auxquels fait face l’industrie. Il faut souligner que l’agriculture est un sujet au cœur de sa campagne depuis le début.

Le troisième engagement annoncé par le candidat du BQ concerne la proximité avec les citoyens. En effet, Martin Champoux souhaite mettre sur pied des consultations citoyennes un peu partout à travers la circonscription de Drummond, pour aller à la rencontre des gens et ainsi demeurer au fait de leurs préoccupations.

Les intérêts du Québec

Lors de l’inauguration de son local électoral, Martin Champoux s’est adressé à plus d’une quarantaine de personnes avec une éloquence remarquable.

Il a abordé les thèmes qui seront au cœur de la campagne électorale de son parti. Il a d’abord parlé d’environnement, un «sujet prédominant». Puis se sont enchaînés les thèmes de l’identité, dont fait partie la laïcité, ainsi que le développement économique des régions.

Puis, il a réitéré son désir de défendre les intérêts du Québec à Ottawa. «Quand Yves-François Blanchet (chef du BQ) m’a appelé au printemps pour devenir candidat dans sa circonscription de Drummond ma réflexion n’a pas été très longue. Le BQ vit un moment charnière dans son histoire, il est en train de se reconstruire de façon intelligente et rassembleuse. Puis, le Québec est dans une période où il a besoin plus que jamais d’être représenté au Canada», a-t-il lancé devant un auditoire attentif.

Une quarantaine de personnes s’est déplacée pour l’événement.
Partager cet article