Mission : donner vie à vos pires cauchemars

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Mission : donner vie à vos pires cauchemars
Le directeur général du Village québécois d'antan, Guy Bellehumeur, n'a pas eu la vie facile avec les comédiens du Village hanté lors de la conférence de presse, jeudi après-midi. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HALLOWEEN. Cris, sursauts, souffle court et palpitations seront assurément de la partie avec une vingtaine de concepts plus peaufinés et horrifiants que jamais au Village hanté du Village québécois d’antan (VQA). Onze soirées d’horreur, réparties entre le 28 septembre et le 2 novembre, seront animées par les 130 comédiens spécialement formés pour faire frémir les plus courageux.

C’est dans une atmosphère lugubre et terrorisante que les visiteurs seront accueillis dans un village complètement transformé. Nul doute, leur bravoure, même celle des plus téméraires, sera ébranlée à de multiples occasions.

«Tous nos comédiens reçoivent une formation donnée par des professionnels afin d’être en mesure de camper leur rôle avec conviction et efficacité. Faire peur est un art, et nous ne laissons rien au hasard quand vient le temps d’offrir une expérience réaliste et satisfaisante à ceux et celles qui aiment avoir la frousse», explique Guy Bellehumeur, directeur général du Village québécois d’antan.

130 personnages animeront au Village hanté.

Les enfants ne seront toutefois pas en reste puisque diverses animations ont été conçues dans le but de les divertir sans les effrayer. Des ateliers de maquillage, des jeux d’adresse, des épreuves amusantes, des histoires rigolotes et un labyrinthe «blacklight» ne sont que quelques exemples.

Mieux encore, ces activités se dérouleront dans une zone distincte de celles destinées à une clientèle avertie. Les plus jeunes ne seront donc pas en contact avec des personnages effrayants.

Zone Parcours et cinéma 5D

Cette année, les organisateurs du Village hanté ont choisi d’innover en préparant, aux extrémités du village, deux parcours immersifs destinés à faire durer le plaisir. En effet, les visiteurs qui se présenteront à l’église rencontreront une secte bien particulière avant d’être abandonnés dans un village fantôme aux multiples secrets.

Ceux qui prendront le chemin de la ferme devront pour leur part affronter une horde déchaînée de fous échappés de l’asile du coin, le tout sur un parcours à options de 1,5 kilomètre.

Autre nouveauté, un cinéma 5D sera installé au cœur du village pour plonger virtuellement l’assistance dans l’horreur ultime.

Un retour très attendu de la course «Just Run»

Pour une deuxième année consécutive, le géant de l’organisation de courses à pieds s’associe au Village québécois d’antan afin d’y tenir des courses thématiques originales. Ainsi, le 27 septembre, le VQA sera encore une fois l’hôte de la course la plus mortelle du Québec, la Zombie Apocalypse. Puis, le 5 octobre, il accueillera un événement tout en sucrerie, la «Candycourse».

Dans la première, il faudra traverser des zones infestées de zombies affamés sur un parcours terrifiant rempli d’embûches. Dans l’autre, les bonbons, les déguisements joyeux et les couleurs vives seront à l’honneur. Il est à noter que chacun des trajets s’étire sur 5 kilomètres et peut être parcouru à la course ou à la marche.

Soirs d’ouverture pour 2019

  • Les vendredis et samedis du 28 septembre au 26 octobre
  • Le dimanche 13 octobre
  • Le samedi 2 novembre.

La zone familiale ouvre à 18 h, alors que les autres zones sont accessibles à 18 h 30. La fermeture de la billetterie se fait à 21 h 30 et le site ferme à 23 h 30.

Il est recommandé d’acheter ses billets en ligne afin de s’assurer d’avoir une place, car celles-ci sont limitées. Visitez le villagehante.com pour en savoir plus.

Partager cet article