Nouveaux résidents : la Ville enregistre un record de participation pour sa journée d’accueil

Nouveaux résidents : la Ville enregistre un record de participation pour sa journée d’accueil
La journée d'accueil a eu lieu le samedi 7 septembre dernier. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La journée annuelle d’accueil des nouveaux résidents de la Ville, qui s’est tenue le 7 septembre dernier, a attiré un nombre record de participants. Ceux-ci ont eu l’occasion de rencontrer les élus du conseil municipal, dont le maire Alexandre Cusson, lors d’un tour de ville en autobus suivi d’un dîner convivial à l’hôtel de ville.

«Cette journée est l’occasion de faire découvrir la qualité de vie incroyable qu’offre Drummondville aux jeunes, aux familles et aux aînés qui viennent de s’établir dans notre magnifique ville. De plus en plus de gens choisissent Drummondville comme milieu de vie et nous sommes heureux de pouvoir leur faire découvrir les nombreux attraits et pôles stratégiques afin qu’ils puissent jouir des nombreux avantages offerts ici. C’est également un moment unique afin d’échanger avec nos nouveaux concitoyens en compagnie de mes collègues élus», a expliqué Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Lors du tour guidé, près de 20 attraits et lieux stratégiques ont été soulignés dont le tout nouveau parc Gérard-Perron, fraîchement inauguré le 5 septembre dernier, en plus du nouveau campus de l’UQTR, la toute nouvelle Promenade Rivia ainsi que les différentes installations sportives et culturelles de la ville.

Ce tour de ville aura permis aux nouveaux citoyens drummondvillois de bien situer les principaux services et points d’intérêt dont l’hôpital Sainte-Croix, le Cégep de Drummondville, la Bibliothèque publique ainsi que le Service de sécurité incendie et sécurité civile, pour ne nommer que ceux-ci.

La journée d’accueil des nouveaux résidents est une initiative annuelle organisée par la Ville de Drummondville afin d’offrir un accueil personnalisé aux nouveaux locataires et propriétaires établis au cours de la dernière année. Cette activité d’accueil est une occasion pour les nouveaux citoyens d’en apprendre davantage sur leur ville d’adoption et d’échanger avec les élus. Outre le tour de ville, le protocole d’accueil prévoit également l’envoi d’une trousse d’information aux nouveaux propriétaires de résidence. Les nouveaux résidents locataires peuvent se procurer cette trousse au poste d’accueil de l’hôtel de ville situé au 415, rue Lindsay, et ce, de 8 h 30 à 16 h 30. (LT)

Partager cet article