Le Royaume de Robot rapporte 120 000 $ net

Le Royaume de Robot rapporte 120 000 $ net
(Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La 13e édition de la Journée familiale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, du samedi 7 septembre dernier au Village québécois d’antan, a permis d’amasser un montant net de 120 000 $.

Les jeunes visiteurs ont pu profiter de plusieurs attractions sur le site : jeux gonflables, maquillage bionique, amuseurs ambulants, tag à l’arc de Laser Force, slackline de L’Escarpé et beaucoup d’autres activités encore. La Course des mascottes Vitro Plus a fait la joie des participants, alors que la parade dans les rues du Village a constitué le clou de la journée.

Martin Tourigny, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot et bénévole lors de la Journée familiale, était très heureux du déroulement de l’activité tout comme de son résultat. «Chaque année, nous pouvons compter sur la mobilisation du milieu des affaires et de celle de nos bénévoles. Les familles sont également toujours au rendez-vous. Nous tenons à leur offrir toute notre reconnaissance, car ensemble nous faisons une grande différence dans les soins de santé pour la clientèle pédiatrique», a souligné M. Tourigny.

Les bénéfices de la Journée familiale 2019 seront alloués à un projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond, dont la première phase consiste à implanter des cliniques spécialisées au Centre famille-enfant Girardin. Les détails de ce projet seront annoncés au cours de l’automne 2019.

Partager cet article