Une centaine de «Ninja Warriors» attendus à Wickham

Une centaine de «Ninja Warriors» attendus à Wickham
Le propriétaire de Drummond Parkour, Stéphane Provencher, a aménagé un parcours Ninja Warrior. (Photo : Archives Marilyne Demers)

NINJA WARRIOR. Le samedi 5 octobre, dès 15 h, se déroulera la plus grande compétition «Ninja Warrior» organisée à ce jour dans les locaux de Drummond Parkour, à Wickham.

 

Une centaine de participants de tous âges sont attendus pour tester leurs aptitudes face aux 30 obstacles de tout niveau. Près d’une quinzaine d’obstacles inédits seront installés exclusivement pour cette compétition.

La compétition, qui se veut très amicale et ouverte tant aux athlètes de cette discipline qu’aux curieux, sera un concours d’habiletés basé sur des obstacles de type «Ninja Warrior» tel que l’on voit à la télévision.

Les participants seront divisés en groupes de 5 à 8 personnes et auront 90 minutes pour réussir le plus grand nombre d’obstacles parmi les 24 défis proposés à travers le centre.

Les participants auront trois essais par défi. Les huit participants qui auront réussi le plus de défis accèderont à la demi-finale qui se déroulera sur cinq épreuves de niveaux supérieurs.

Par la suite, ils auront deux essais pour tenter de réaliser les épreuves. Les trois participants qui auront accompli le plus d’épreuves passeront en finale pour le défi ultime.

Cette compétition se séparera en quatre catégories : 6 à 8 ans, 9 à 11 ans, 12 à 15 ans et 16 ans et plus. Une première vague pour les catégories de 6 à 11 ans débutera à 15 h et la deuxième vague pour les 12 ans et plus débutera à 18 h 30.

Le public est invité à venir assister à cette compétition afin d’encourager les athlètes gratuitement.

Pour obtenir plus d’information concernant cet événement, il suffit de communiquer avec la direction de Drummond Parkour au 819-472-9349.

Partager cet article