Un nouveau Centre des loisirs qui fait le bonheur des Germainois

Un nouveau Centre des loisirs qui fait le bonheur des Germainois
Le nouveau Centre des loisirs de Saint-Germain-de-Grantham, évalué à 3,1 M$, a ouvert ses portes samedi. (Photo : Erika Aubin)

INAUGURATION. Il y avait de l’émotion dans l’air samedi pour l’inauguration du nouveau Centre des loisirs de Saint-Germain-de-Grantham. Plus de 200 citoyens ont assisté à la cérémonie au parc Yvon-Lambert.   

«Quelle fierté de vous présenter notre tant attendu Centre des loisirs, un endroit pivot autour duquel graviteront les activités des Germainois, petits comme grands», a lancé Nathacha Tessier, mairesse de Saint-Germain-de-Grantham.

Rappelons que la municipalité planche sur ce projet depuis plusieurs années. Le nouveau Centre des loisirs comprend une patinoire couverte, des vestiaires, une salle multifonctionnelle, une aire de cuisine communautaire, des espaces dédiés aux organismes, une agora ainsi que 16 plateaux sportifs.

Yvon Lambert était très émotif de revenir dans son petit village natal.

Le centre est situé au parc Yvon-Lambert, un endroit nommé ainsi en l’honneur d’un joueur de hockey originaire de Saint-Germain-de-Grantham. Celui qui a porté les couleurs des Canadiens de Montréal était d’ailleurs présent pour l’inauguration. «C’est ici que j’ai fait mes débuts fulgurants au hockey. Les jeunes, profitez-en… Vous êtes choyés», a exprimé Yvon Lambert, avec quelques larmes à l’œil, devant une foule de citoyens.

Puis, Gregory Charles a aussi fait l’honneur de sa présence.

«Saint-Germain-de-Grantham a accueilli mon père, noir et anglophone, il y a une cinquantaine d’années, a raconté nostalgiquement celui qui a grandi dans cette municipalité. Le village est bien plus beau et offre encore plus de grandeur et de possibilités que dans mon temps. Ça me rend très fier.»

Après la cérémonie, les citoyens ont finalement pu visiter leur nouveau Centre des loisirs.

«Franchement, c’est super beau! Il faut dire que la patinoire était désuète avec sa petite cabane. L’endroit va attirer les jeunes et peut-être même des équipes sportives. En plus, il va pouvoir y avoir des activités l’été, comme les festivités de la Saint-Jean-Baptiste», s’est réjouie Josée Paillé, qui habite non loin du parc.

Les activités pour la journée d’inauguration du centre se poursuivent en soirée. Un souper au méchoui ainsi que les spectacles de Gueules de Bois et Kaïn, qui célèbre cette fin de semaine ses 20 ans de carrière, sont au menu en ce samedi soir.

Partager cet article