Un peu de Drummondville dans la réinstallation de l’enseigne Archambault

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Un peu de Drummondville dans la réinstallation de l’enseigne Archambault
Une entreprise de Drummondville a eu le mandat de réinstaller l'enseigne d'Archambault. (Photo : Gracieuseté)

INDUSTRIE. C’est à l’entreprise de Drummondville Enseignes Instal-Pro qu’est revenu l’honneur de réinstaller mercredi dernier la mythique enseigne Archambault sur la façade d’un immeuble situé à l’angle des rues Sainte-Catherine Est et Berri, à Montréal.

Cette imposante enseigne verticale a trôné sur l’immeuble appartenant à Quebecor durant près de 90 ans.

Elle avait été retirée le 26 novembre dernier pour être transportée au rebut, mais la pression populaire a fait en sorte que la Ville de Montréal a choisi de la récupérer.

(Photo gracieuseté)

«Quand on a retiré l’enseigne, il y avait plusieurs curieux qui étaient présents et qui se demandaient pourquoi on l’enlevait. Avec les médias sociaux, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. On l’avait transportée à Drummondville, mais quelques heures plus tard, le téléphone a sonné et on nous a demandé de la ramener chez un fournisseur à Montréal pour qu’elle soit restaurée», ont raconté Jerry Ruest et Stéphane Verrette, tous deux superviseurs pour l’entreprise drummondvilloise.

L’enseigne ayant été restaurée au cours des derniers mois, elle a été raccrochée sur son mur d’origine par des spécialistes de l’entreprise drummondvilloise le 4 septembre dernier.

«On a commencé les travaux très tôt le matin. Ce n’est jamais facile de travailler dans le centre-ville de Montréal. La Ville a dû bloquer des rues pour nous aider. Encore une fois, plusieurs curieux étaient présents», ont ajouté MM Ruest et Verrette.

L’entreprise Enseignes Instal-Pro est située sur la rue Letendre, à Drummondville.

 

Partager cet article