Festival offensif pour les Voltigeurs

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Festival offensif pour les Voltigeurs
Le gardien des Remparts, Carmine-Anthony Pagliarulo, a connu une soirée difficile au Centre Marcel-Dionne. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont poursuivi sur leur lancée, vendredi soir au Centre Marcel-Dionne, en prenant la mesure des Remparts de Québec dans le cadre d’un match préparatoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Inspirés par la performance de Charles-Édouard Drouin, qui a amassé quatre points (2-2), les locaux ont inscrit sept buts dans une victoire de 7 à 3 devant 885 spectateurs.

La glace était encore trempée quand Dawson Mercer des Voltigeurs a touché le fond du filet avec seulement 18 secondes d’écoulées au cadran. Les célébrations ont toutefois été de courte durée alors que les Remparts ont enfilé deux buts en un peu plus de 90 secondes. Sur le premier filet, le gardien des locaux Anthony Morrone a été battu par un tir vif du Russe Aleksei Sergeev qui s’amenait en échappée. À la suite d’un bel échange à trois, Thomas Caron a enfilé l’autre but des visiteurs.

Loin de se laisser abattre, les patineurs des Voltigeurs ont rendu la pareille aux Remparts en enfilant à leur tour deux buts rapides, dont un en avantage numérique en seulement 9 secondes. Charlie Da Fonseca et Charles-Édouard Drouin ont été crédités des buts. Comme si ce n’était pas assez, Nicholas Girouard, avec une belle pièce de jeu individuelle, a porté la marque à 4 à 2 avant la fin de la première période.

Aleksandar Dimovski. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le Majoriquois Édouard Cournoyer, qui disputait un premier match dans sa région natale depuis sa sélection par l’équipe québécoise, a obtenu une belle chance de marquer en première période. Après s’être amené seul dans l’enclave, son tir a été dévié dans les gradins.

La deuxième période a été l’affaire des Voltigeurs, qui ont creusé l’écart en inscrivant deux buts. Après avoir frustré Dawson Mercer sur une échappée, le gardien des Remparts, Carmine-Anthony Pagliarulo a cédé à deux reprises devant Jérémy Lapointe et Charles-Édouard Drouin, son deuxième du match.

L’ailier Brandon Skubel des Voltigeurs a quitté la patinoire escorté de ses coéquipiers. Selon l’entraîneur des Voltigeurs, Steve Hartley, le patin de Skubel serait resté pris dans la glace. Son cas ne serait pas inquiétant et sa condition sera réévaluée après avoir rencontré le thérapeute de l’équipe.

Au troisième engagement, les Remparts ont tenté de remonter la pente avec le deuxième but d’Alexei Sergeev, mais l’Autrichien Fabian Hochegger a ramené les pendules à l’heure en faisant bouger les cordages du filet adverse, une quarantaine de secondes plus tard, après avoir coupé dans l’enclave devant le gardien des hommes de Patrick Roy.

Fidèle à lui-même, Anthony Morrone a repoussé 36 des 39 rondelles dirigées vers son filet. Son coéquipier Jérémy Lapointe a terminé sa soirée de travail avec quatre points (1-3). L’avantage numérique a produit deux buts en sept tentatives lors de ce match.

Dawson Mercer a marqué avec seulement 18 secondes de jouées au match. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les Voltigeurs disputeront leur dernier match préparatoire le dimanche 15 septembre, à 16 h, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs. Le match sera gratuit pour tous les partisans qui se présenteront au Centre-Marcel-Dionne.

Partager cet article