Hugo Houle avec Astana jusqu’en 2022

Hugo Houle avec Astana jusqu’en 2022
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté Clémence Ducrot )

CYCLISME. Hugo Houle portera les couleurs de l’équipe Astana pour au moins les trois prochaines saisons. La formation professionnelle kazakhe a prolongé le contrat du cycliste de 28 ans jusqu’en 2022.

«J’ai vraiment apprécié mes deux premières années au sein de l’équipe Astana, a commenté Hugo Houle via un communiqué de presse. J’y ai trouvé un bon groupe d’amis et une bonne ambiance. Je me sens très à l’aise ici et je bénéficie d’un solide appui des directeurs sportifs, du personnel et de mes coéquipiers. Ces deux années se sont écoulées très rapidement.»

«Maintenant, je suis impatient de continuer à travailler avec cette équipe incroyable, a-t-il poursuivi. Je suis prêt à continuer à m’améliorer en tant que coureur professionnel, à me développer dans les courses et à atteindre mes objectifs dans ce sport. Je veux continuer d’être un joueur d’équipe puisque j’aime aider les leaders. En même temps, j’espère avoir la chance de remporter quelques étapes d’un jour.»

Se réjouissant de cette nouvelle, le directeur général d’Astana, Alexandr Vinokurov, n’a pas tari d’éloges envers Hugo Houle.

«Hugo est un coéquipier précieux, toujours loyal, prêt à donner le meilleur de lui-même au leader. Nous l’avons vu dans de nombreuses courses travailler dur pour Jakob Fuglsang ou Alexey Lutsenko. Hugo est un pilote sur lequel vous pouvez toujours compter dans n’importe quel type de course. Au cours de ces deux saisons, il a connu de très bons progrès. Je pense qu’il a le potentiel pour obtenir des résultats en courses par étapes courtes.»

Après avoir participé à son premier Tour de France, en juillet, Hugo Houle a terminé au cinquième rang du classement général lors de la Course arctique de Norvège, au mois d’août. Le Drummondvillois originaire de Sainte-Perpétue participera aux Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal, les 14 et 15 septembre, avant de prendre part au championnat du monde avec l’équipe canadienne.

Partager cet article