AFFAIRES. L’Association québécoise des technologies (AQT) a récemment annoncé que neuf entreprises sont finalistes du concours PME en lumière, organisé en collaboration avec BDC, la banque des entrepreneurs au Canada, CGI et la Banque Nationale. Parmi celles-ci, on retrouve l’entreprise Humanware de Drummondville.
Depuis déjà près de quatre ans, PME en lumière souligne et reconnaît les succès d’entreprises technos québécoises, notamment en matière d’engagement, de commercialisation et d’innovation.
Les neuf entreprises finalistes de l’édition 2019 sont : DEVICOM, Devolutions, Gestisoft, HumanWare, Irosoft, Mediaclip, Mingus Software, MXO – Agence Totale et ZEROSPAM.
La PME de l’année 2019 sera couronnée le 16 octobre prochain devant plus de 300 dirigeants et responsables de la commercialisation de l’industrie, lors d’une soirée gala.
«Ce concours place sous le feu des projecteurs des entreprises technos qui contribuent non seulement de façon majeure à l’essor de l’économie québécoise, mais qui sont également sources de fierté et d’inspiration pour les autres PME du secteur», souligne Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT.
«Chacune des entreprises est à l’origine d’innovations et de succès commerciaux importants, ici tout comme à l’international, mais elles demeurent souvent méconnues, ajoute Mme Martel. Il y a peu de tribunes pour les valoriser puisqu’elles oeuvrent souvent dans des créneaux pointus. Il est important de leur donner les encouragements et la motivation qui leur permettront de continuer à dynamiser notre économie.»
Précisons que l’Association québécoise des technologies, l’incontournable réseau d’affaires technos, procure aux dirigeants un environnement stimulant propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Elle regroupe 500 membres.