Du nouveau au Super Speedway de Saint-Guillaume

Du nouveau au Super Speedway de Saint-Guillaume
La nouvelle classe Sprint Crate Québec fera son entrée au Super Speedway de Saint-Guillaume en 2020. (Photo : gracieuseté Éric Pivin)

STOCK-CAR. Les amateurs de courses de stock-car sur terre battue pourront voir à l’œuvre les voitures de la nouvelle classe Sprint Crate Québec sur une base régulière au Super Speedway de Saint-Guillaume à compter de la saison 2020.

La nouvelle a été confirmée dimanche soir, lors de l’entracte du programme de courses disputé à Saint-Guillaume. Pour la saison initiale, le promoteur Junior Pouliot et le directeur de cette nouvelle classe Steve Bertrand s’attendent à offrir aux amateurs entre 10 et 15 voitures lors de chaque programme.

«Dès les premiers pourparlers avec certaines pilotes, tous étaient unanimes : pas question d’apporter des changements à la réglementation existante. On ne réinventera pas la roue. Ce genre de voitures monte en flèche du côté de Ohsweken, alors on va y aller avec la même réglementation», a expliqué Steve Bertrand.

«D’ailleurs, les gens d’Ohsweken voient d’un très bon œil l’arrivée de cette classe au Québec, a-t-il ajouté. Ils demeurent ouverts à ce qu’il y est quelques événements spéciaux entre nos deux pistes dans un proche avenir.»

Les voitures de type Sprint Crate sont semblables à ceux de la série américaine Empire Super Sprints (ESS), qui effectuent quelques visites au Québec chaque année. «Un moteur Crate 602 développe environ 400 chevaux-vapeur et 450 livres de torque. La voiture pèse 1600 livres, en incluant le pilote», a précisé Steve Bertrand. (JH)

Partager cet article