Accident mortel : la famille du Drakkar en deuil

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Accident mortel : la famille du Drakkar en deuil
Gabriel Gélinas, 20 ans, est tristement décédé dans un accident de moto samedi matin. (Photo : Drakkar Football)

DEUIL. Gabriel Gélinas, originaire de Drummondville, a tragiquement perdu la vie dans un accident de la route, samedi, à Saint-Germain-de-Grantham. Le Drakkar lui a rendu hommage.

Le jeune homme de 20 ans habitait à Roxton Falls, à quelques dizaines de kilomètres du lieu de l’accident. Plus jeune, il a fréquenté la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, à Saint-Hyacinthe, où il a intégré l’équipe de football.

(Photo: Drakkar Football)

«Le Programme de Football PHD est en deuil suite au départ, beaucoup trop tôt, d’un de ses pionniers. Gabriel Gélinas était une source d’inspiration pour ses coéquipiers avec son énergie débordante et son leadership», peut-on lire sur la page Facebook du Drakkar.

«Il a également fait partie de la première édition du Drakkar en 2012 et a été un rouage important durant 4 années pour notre jeune programme de football. Le Drakkar ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans le dévouement de jeunes hommes comme toi. Tu seras à jamais dans nos pensées Gab et tu seras toujours présent dans notre programme de football. Toutes nos pensées sont pour toi et ta famille.»

Yan Genest, qui a côtoyé le maraudeur lorsqu’il était entraîneur-chef de l’équipe juvénile de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, a appris la triste nouvelle dimanche matin. «Gabriel avait une personnalité unique. Il était débordant d’énergie, positif et un peu clown par moment. Il occupait un rôle important dans l’équipe. C’était un leader, un jeune de caractère. Il n’a jamais tourné les coins ronds. C’était un gars sur qui on pouvait se fier. Il a été un pionnier et il l’est resté jusqu’au bout», a-t-il commenté, joint par téléphone.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes, dont des amis et d’anciens enseignants, ont aussi offert leur sympathie aux proches du #37. Certains ont souligné la perte d’un «petit gars attachant», «d’une boule d’énergie plus que contagieuse», d’«un joueur d’équipe» et d’«un bon guerrier».

Samedi matin, vers 8h, Gabriel Gélinas circulait à moto sur le Chemin Yamaska, lorsqu’il a effectué un dépassement tout à fait légal, selon les autorités. L’automobiliste, qui conduisait un véhicule de marque Mercedes, a fait un virage à gauche. Le jeune motocycliste n’a eu aucune chance. Il a été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures.

Quelques heures plus tôt, un motocycliste a aussi a péri dans un accident de moto sur la même route, à quelques mètres seulement. Patrice Lapierre, un homme de 58 ans, est entré en collision avec un véhicule de machinerie agricole, vendredi soir, vers 22h15. La victime serait originaire de la région.

L’enquête est toujours en cours. Le coroner Yvon Garneau dévoilera les causes et circonstances ultérieurement.

Partager cet article